lundi 24 septembre 2018 / Mali

Dans un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux, la coordination des mouvements de l’azawad (Cma) affirme dans le cadre des élections présidentielles du 29 juillet n’a pris aucun engagement politique vis à vis d’un quelconque candidat aux élections présidentielles.

Ahmed BouchtacheEn conférence de presse dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de l’accord issu du processus d’Alger, Ahmed Boutache, président du CSA, a une fois encore lancé des piques à la coordination des groupes armés, qui a récemment dénoncé le fait que ses revendications n’ont pas été prises en compte dans la rédaction du projet de révision constitutionnelle. Pour le diplomate algérien, « une constitution ne peut être un inventaire de revendications… »

Pays dogon«Bienvenue à Endé, un des plus beaux villages du pays Dogon, au Mali.» C'est par ces mots que Christophe Lemeunier et Coen Engelhard accueillent ceux qui sont venus visionner le film sur ce territoire. Parce qu'il a rencontré un artiste venu de cette Afrique profonde au Carla-Bayle, Coen Engelhard s'est dit : «Si lui il est venu ici, moi je peux aller

Harouna Sangaré

200 sacs de riz et une enveloppe symbolique. C’est le don qu’a fait Harouna Sankaré, Maire de Ouenkoro aux forces armées maliennes en mission dans le cercle de Bankass, centre du pays.

Iyad AghalyLe processus d’application de l’Accord de paix est en panne à cause de la lâcheté des rebelles, de la France et de l’Algérie qui font la pluie et le beau temps.

 

1 attaqueQuatre militaire maliens ont été tués samedi lors de l'attaque d'un poste de sécurité de l'armée dans la localité de Ménaka (nord), a appris samedi l'AFP de source sécuritaire et auprès d'un élu de la région.

1 gaoLa découverte d’une cache d’obus à Gao agite la ville. Une fouille de Barkhane a mis la main sur l’arsenal gardé dans une maison dont le propriétaire serait un grand transporteur de la place.

ibrahim boubacar keita ibkAux grands maux, les grands remèdes. Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, entend redonner à l’armée malienne sa force et son autorité. Dans son discours à la nation à l’occasion du 56ème anniversaire de l’armée, le Chef suprême des armées dévoile ses engagements. Objectif, la victoire finale contre le terrorisme et pour la paix définitive au Mali.

1 aenqueteur cover