lundi 25 septembre 2017 / Mali

1 gaoLa découverte d’une cache d’obus à Gao agite la ville. Une fouille de Barkhane a mis la main sur l’arsenal gardé dans une maison dont le propriétaire serait un grand transporteur de la place.

A la sursise générale, mercredi dernier, les forces Barkhane ont découvert une quantité importante d’obus dans la maison d’un transporteur connu dans la sous-région. Après des fouilles minutieuses qui continuent dans la ville de Gao, c’est la maison du transporteur cité haut qui a attiré l’attention des enquêteurs de Barkhane.

Située dans les environs du marché Washington, la maison a été découverte grâce à des informations fournies par les riverains. Des populations du quartier avaient de forts soupçons sur les activités qui se faisaient dans la villa en question.

Selon des sources, les investigations sont en cours pour situer les responsabilités.

Interrogé sur la découverte de cet arsenal de guerre, l’entourage du transporteur célèbre supposé être promoteur de la maison réfute ces accusations : “La maison ne lui appartient pas et les fouilles se font dans toutes maisons de la zone”.

En tout état de cause, la découverte d’un tel stock d’armement vient s’ajouter à plusieurs faits qui incriminent le promoteur de compagnie de transport en question qui assure la liaison Gao-Bamako et certaines capitales de la sous-région.

A suivre !!!

Source: L'indicateur Renouveau

1 aenqueteur cover