dimanche 19 novembre 2017 / Mali

Harouna Sangaré

200 sacs de riz et une enveloppe symbolique. C’est le don qu’a fait Harouna Sankaré, Maire de Ouenkoro aux forces armées maliennes en mission dans le cercle de Bankass, centre du pays.

Le Maire de la Commune rurale de Ouenkoro, non moins guide de la tariqa Tijaniya, Harouna Sankaré, a séjourné dans le cercle de Bankass aux côtés d’un détachement de l’armée malienne engagée dans la lutte contre le terrorisme dans le Séno, en région de Mopti. Occasion pour l’homme de Dieu de remettre aux soldats maliens 200 sacs de riz et une enveloppe symbolique pour leur remonter le moral. Un geste hautement apprécié par la hiérarchie militaire, qui ne demande que le soutien du peuple.

Dans la Commune de Ouenkoro dont il est le Maire et où il est également passé, il a remis une importante quantité de vivres et la somme d’un million de nos francs à un village en guise de contribution personnelle pour un meilleur accès à l’eau potable. Pour un habitant de la localité bénéficiaire, ce geste de la part de leur maire n’étonne guère personne. Ce qui explique en partie le fait qu’il a été investi tête de l’unique et consensuelle liste en compétition lors des communales de novembre 2016 et qui a été plébiscitée.

AG.

1 aenqueteur cover