mercredi 16 octobre 2019 / Mali

Africa Tours transLe CICB a servi de cadre au lancement de la société SMT Volvo .La cérémonie de lancement a été organisée en partenariat avec la compagnie de transport Afica Tours Trans .Cétait le 2 août 2019.

Baba Berthé PDG CMDTLe Ministre de l’Agriculture, Moulaye Ahmed Boubacar en compagnie du Ministre Secrétaire d’Etat Chargé de l’Equipement et de l’Aménagement, Adama Sangaré, du Président de l’APCAM, Bakary Togola et du PDG de la CMDT, Pr Baba Berthé entreprend une visite de terrain du 13 au 16 juillet 2019 dans les Filiales CMDT de Sikasso, Koutiala et Fana. Les échanges ont porté sur les difficultés rencontrées durant le démarrage de la campagne agricole 2019/2020. Les défis à relever au niveau de la filière coton du Mali 2019/2020, la visite des parcelles de coton et les usines d’égrainages ont été le clou de cette tournée. Au cours de cette tournée notre confrère du journal ‘’Le Pouce’’ a fait réagir le Pr. Baba Berthé, le Président directeur général du holding CMDT pour vous sur la campagne agricole.  

PDG MBARE OFFICE DU NIGERLe géant de la riziculture en Afrique de l’ouest a tenu le jeudi 20 décembre 2018 la 43e session ordinaire de son Conseil d’administration. C’était à Ségou, capitale du royaume Bambara, sous la houlette de Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, PDG de l’Office du Niger. Avec son nouveau Contrat Plan 2019-2023, le patron de l’office et son équipe, bien rompus à la tâche, comptent relever le défi de l’autosuffisance alimentaire au Mali avec une production record de plus 873 mille tonnes de riz paddy au compte de la nouvelle campagne.

Dans la cadre du partenariat entre le Canada et le Bureau du vérificateur général du Mali, la sous-ministre adjointe canadienne de la Coopération et le Développement International en charge de l’Afrique subsaharienne, Leslie Norton, a effectué une visite d’échange et de courtoisie au tout nouveau Vérificateur général du Mali, Samba Alhamdou Baby.

Depuis quelques semaines, une gigantesque campagne médiatique et de dénigrement dont la cible n’est que le ministre de l’Economie et des Finances, Boubou Cissé défraie la chronique. Cette campagne est lancée par certains hauts cadres de la « galaxie IBKiste » contre le jeune ministre dans l’objectif clair de le distraire ou de l’abattre afin de mettre la main sur le Trésor public et satisfaire leurs ambitions démesurées.

Une mission du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Boriana Yontcheva, a séjourné à Bamako du 24 octobre au 3 novembre 2018 dans le cadre des consultations relatives à la 10e revue du programme économique et financier du Mali appuyé par l’accord au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC).

Que répondez-vous à ceux qui affirment que les caisses de l’État sont vides ? « Nous répondons comme nous l’avons fait jusqu’à présent ». Pendant qu’ils parlent, nous, nous travaillons, a dit en substance le Maître de l’Hôtel des finances.

gros enginsBabaly Bah alias le Bernard Madoff malien n’en finit pas de surprendre ses compatriotes et les clients de sa banque. Le banquier de classe exceptionnel a de multiples talents. En plus d’être Directeur Général de la Banque Malienne de Solidarité (BMS-sa), une banque étatique, il est aussi promoteur et patron déguisé d’entreprises privées au Mali. Une de ses sociétés est spécialisée dans le BTP et la location de gros engins comme les bennes et les grues.

enqueteur 139