lundi 25 septembre 2017 / Mali

boubou cisse buro

A l’issue de 10 jours de séjour dans notre pays, dans le cadre de la mission de la 7è Revue FMI au Mali, conduite par Mme Boriana Yontchevay, la délégation du Fonds Monétaire International (FMI) se dit satisfaite des performances économiques du Mali et annonce une croissance économique de 5,3% pour 2017.

A la faveur d’une rencontre à l’hôtel de l’Amitié de Bamako, la délégation du Fonds Monétaire International (FMI), conduite par Mme Boriana Yontchevay, s’est dit satisfaite des performances économiques du Mali et a salué la croissance économique de 6% réalisée par notre pays en 2016. Une performance largement au-dessus de la moyenne en Afrique Subsaharienne dont 2/3 des pays réalisent une croissance de moins de 2%.

La délégation du FMI a surtout salué les efforts faits par l’Etat du Mali pour assainir l’environnement des affaires et, subséquemment, la rationalisation des dépenses publiques à travers des réformes historiques comme la création d’une centrale d’achat, la création de l’office central de lutte contre l’enrichissement illicite, le rattachement des Directions des Finances et du Matériel des différents départements ministériels par le seul ministre de l’Economie et des Finances. Le FMI se réjouit aussi de la décision du gouvernement du Mali de revoir sa politique d’exonération, qui va dans le sens de l’assainissement des finances publiques.

AG

Source : actumali .com

1 aenqueteur cover