vendredi 07 août 2020 / Mali

Bilaly DiarraLa grande famille Ba Djiguiba Diarra de Barouéli est profondément touchée par vos témoignages de sympathies et d’affections reçus suite au décès de notre père (celui de Aliou Badara Diarra, promoteur et directeur de publication du journal l’Enquêteur), El hadj BILALY Diarra dit Bill, mérite Agricole, fonctionnaire à la retraite, décès survenu le mercredi 27 mai 2020 à Ségou des suites d’une longue maladie.

Toute la famille Diarra vous remercie du fond du cœur de l’avoir entourée par votre présence, vos messages et soutiens multiformes lors des funérailles, et vous prie ici d’accepter l’expression de sa vive reconnaissance.

NB : les cérémonies des sacrifices du 40ème jour sont prévues pour ce dimanche 5 juillet 2020 dans sa famille à Ségou Missira.

La Rédaction 

mouton tabaski fete moutonA quelques semaines de la fête de Tabaski comme il est de coutume pour ses voleurs, des moutons commencent à réapparaitre ainsi, dans la nuit du samedi 27

gabriel toureLe Centre Hospitalier-universitaire Gabriel Touré de Bamako renoue avec ses vieux démons. Un jeune patient souffrant de difficultés respiratoires et qui y avait été admis pour des soins, y trouvera la mort dans des circonstances encore troubles. L’affaire est désormais devant la justice et rappelle tristement celle dite de l’avocate « Aïda Niaré ».

Victimes du Reseau QNETVoici la réaction de l'ambassade. 5 août 2019: Réunion d'informations et d'échanges avec les compatriotes victimes d'un réseau d'escroquerie à Abidjan. Le Chef de la diplomatie malienne en Côte d'Ivoire, l'ensemble du personnel diplomatique et le Président du Conseil de Base des Maliens de Côte d'Ivoire ont rencontré, les 213 maliens victimes d'une arnaque savamment préparée sous-pretexte d'appartenir au réseau QNET, ce lundi 5 août 2019, dans la Salle de Conférence de l'Ambassade.

Le vendredi 9 novembre dernier, une équipe de la Brigade d’intervention du VIe Arrondissement a procédé à l’interpellation d’Adama Coulibaly, le présumé auteur du vol de la Mercedes 200 immatriculée X 3641 MD, couleur grise, à Diallakorodji.

Les autorités qui s’étaient murées dans un silence indescriptible sont finalement sorties de leur mutisme. Le mardi dernier, le 6ème arrondissement a interpelé cinq personnes dans l’affaire des bouchers assassinés.

L’axe Kalabancoro- Kabala, surnommé à juste raison route de la mort est encore mis en cause par les habitants des quartiers environnants.

La matinée du mardi 30 octobre dernier restera à jamais gravée dans la mémoire de la population de Sotuba (commune I du district de Bamako). En effet, le sergent-chef de police Samba Diarra, en service au Commissariat de police du 14ème arrondissement, s’est donné la mort avec son arme de service. Nous ignorons toujours ses réelles motivations.

enqueteur 139