mardi 20 août 2019 / Mali

Ousmane Touré président du CSDMDepuis le 18 Novembre 2018, Il préside aux destinées du CSDM (Conseil supérieur de la diaspora malienne) de la commune de Marcory à l’instar des autres communes d’Abidjan. Cette confiance, il l’a doit à Nouhoum Diallo, le président National de ladite association et à Haidara Chérif Mohamed, le président international, celui-là qui a eu l’initiative de mettre en place cette organisation apolitique afin de défendre les intérêts des maliens où qu’ils soient.

Habib Sylla Diaspora 1Le président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne, Mohamed Chérif HAIDARA a animé au siège de l'institution , samedi dernier , une conférence de presse à la fois pour informer l'opinion publique nationale sur les conditions de vie déplorable des maliens vivants en Libye, en Algérie et en Mauritanie mais aussi une tribune pour répondre les attaques verbales du président Haut conseil des maliens de l'extérieur, M. Habib Sylla lors de son point de presse de la semaine à l'en contre du CSDM.

Ras bathLes militants et sympathisants du parti de la balance pour la paix, ADP-Maliba ont tenu une rencontre de restitution des travaux du 2ème congrès ordinaire de ladite formation politique arrivée 3è lors du premier tour de la présidentielle du Mali en 2018. Venus des différentes communes d’Abidjan, ils se sont retrouvés à l’Allocodromme de la Commune de Cocody pour faire le point de ce grand évènement marquant l’histoire

Office du nigerLa Direction générale de l’Office du Niger, sous la férule du son Président Directeur Général, le Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, a formulé une requête de financement qui permettrait d’étendre les superficies aménagées à la demande expresse du ministre de l’Agriculture, le Dr Nango Dembélé. Ses homologues des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, ainsi que de l’Economie et des Finances ont également joué leur rôle en

 M DIALLO2Vice-présidente du conseil de Base des Maliens de côte d’ivoire, Madame BerthéMadina Diallo est par ailleurs une femme d’affaires bien connue à Abidjan et qui s’investit beaucoup pour ses compatriotes en détresse.

"Ne vous mêlez pas aux discussions et autres polémiques", "ne pas s’arrêter pour faire des photos ou des vidéos" : plusieurs pays européens ont conseillé la prudence à leurs ressortissants de crainte de nouvelles violences ce week-end à Paris, tandis que les Américains sont encouragés à faire "profil bas".

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a invité dimanche le président américain Donald Trump, qui a commenté par une série de tweets critiques le mouvement populaire des "gilets jaunes" en France, à ne pas se mêler de politique intérieure française.

Au Gabon, c'est la première fois qu'un officiel pose un nom sur l'état de santé du président, Ali Bongo, en convalescence au Maroc. Pierre Claver Maganga Moussavou, vice-président, a laissé entendre, samedi 8 décembre, que le chef de l'Etat avait fait un accident vasculaire cérébral. Jusque-là, aucun autre responsable n'avait donné de détails sur la maladie qui affecte le président.

enqueteur 139