mercredi 14 novembre 2018 / Mali

Une rumeur a circulé sur la toile, relayée par les réseaux sociaux et certains médias en fin de semaine dernière, faisant état du décès du Président Gabonais Ali Bongo. Dimanche 28 octobre, le porte-parole de la présidence de la République gabonaise a donné des précisions.

Dans une vidéo mise en ligne sur le site de la présidence, Ike Ngouoni Aïla Oyouomi, conseiller spécial chargé de la communication présidentielle, a déclaré …«Le Président de la République Ali Bongo Ondimba a eu un malaise mercredi 24 octobre 2018, lors de son séjour à Ryad, en Arabie saoudite, où il prenait part au Davos du désert aux côtés des plus hauts responsables du pays et des dirigeants du Moyen-Orient et d’Afrique.»

Pour sa part, le porte parole de la présidence gabonaise, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, a déclaré, que le président Bongo « va mieux », précisant qu’ » il se repose actuellement à l’hôpital du roi Fayçal à Riyad, entouré de sa famille et de certains de ses collaborateurs ».

« Les médecins ont diagnostiqués une fatigue sévère due à une très forte activité ces derniers mois, tant sur le front diplomatique que sur le chantier des réformes intérieures « , a-t-il indiqué.

« La présidence communiquera régulièrement sur l’Etat de santé du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba », a-t-il affirmé.

Concernant son évacuation de Riyad vers l’Europe, Ike Ngouoni Aïla Oyouomi affirme que tout est totalement faux et que cela fait partie des nombreuses rumeurs qui animent la toile comme d’habitude. Cette sortie du porte-parole de la présidence est venue couper court aux folles rumeurs  sur les réseaux sociaux à propos du numéro un gabonais.

Benin web

enqueteur