mardi 06 décembre 2022 / Mali

Ce dernier est mort ce lundi 14 novembre 2022 des suites d’une crise cardiaque.

Actu Cameroun apprend ce lundi 14 novembre 2022 la mort du Pr Jean Philippe Omotoundé, un panafricaniste et chantre de la valorisation de la pensée africaine. L’homme est mort à la suite d’un arrêt cardiaque. Il y a de cela deux semaines, le  Pr Jean Philippe Omotoundé était a Yaounde, pour une conférence sur la pensée africaine.

Sur la toile, les témoignages vont grandissant. « Cheikh Anta Diop décède le 07 février 1986 de suite de crise cardiaque quelques jours après avoir animé à Yaoundé à une conférence internationale les 08 et 9 janvier 1986. Jean Philippe Omotoundé est aussi foudroyé par une crise cardiaque, quelque jour après avoir participé comme intervenant à une conférence internationale sur la nouvelle pensée africaine, tenue à Yaoundé du 25 au 29 octobre 2022 », écrit Christian Bomo Ntimbane.

 

Ce jour il prônait la connexion de l’africain avec la nature

« Triste nouvelle, nous apprenons le décès en Guadeloupe du Professeur Kalala Omotunde, artisan de la renaissance africaine. Il était récemment au Cameroun dans le cadre des conférences du CERDOTOLA. Grâce à Alexandre De Fombélé Siewe à qui je dis merci encore, j’ai pu le rencontrer et obtenir une dédicace, en pleine discussion avec de nombreux jeunes camerounais. Ce jour il prônait la connexion de l’africain avec la nature. Que ton Kah soit vivifié », commente l’écrivain Oscar Ngaleu.

enqueteur192