lundi 18 février 2019 / Mali

cite universitaire Kabala campus ecoleLe Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) a tenu mardi 05 février 2019, la 17e session ordinaire de son Conseil d’administration. Plusieurs points étaient à l'ordre du jour dont l'adoption du rapport d'activités de 2018, l'examen et l'adoption du rapport d'activités de 2019 et l'examen et l'adoption du budget 2019.

Bokary TretaPour donner un caractère inclusif aux réformes politiques et institutionnelles initiées par le Président de la République, IBK et de donner du rythme à la feuille de route déclinée par le Premier Ministre, SoumeylouBoubeyeMaiga,  à l’organisation des élections référendaire et législatives, prévues en juin 2019, Dr BokaryTréta,

Col.Ousmane Dembélé DG CENOU1Dans le but de récompenser deux membres de son personnel qui ont fait valoir leurs droits à la retraite le 31 décembre dernier et celui d'un agent reconnu pour son travail bien fait, la direction générale du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) a organisé vendredi 18 janvier 2019 à Kabala,une cérémonie de distinction à leurs honneurs. Ladite cérémonie, placée sous la présidence du Colonel Ousmane Dembélé, Directeur général du CENOU, elle a enregistré la présence des récipiendaires à savoir : Mme SalamataMaiga, Ibrahim Sekou Traoré et Kériba Traoré ainsi que leurs familles. On notait aussi la présence de KomonSanou Directeur général adjoint du CENOU, des chefs de services centraux du CENOU et l'ensemble du personnel.

Abdrahame Z Traoré1Comme dans la plupart des pays de l’Afrique de l’ouest, les poules locales sont délaissées au profit des souches commerciales généralement importées. Les races locales ne bénéficient jusqu’à présent d’aucune initiative relative à leur conservation et valorisation. L'élevage de races locales de volaille, régulièrement pratiqué dans les zones rurales et dans les concessions rurales autour des grandes villes, s'impose de plus en plus dans les actions de production de ruraux comme une activité lucrative ;

Treta Soumi1Le Président Rassemblement Pour le Mali (RPM), Dr Bokary Tréta, a rencontré le jeudi 17 janvier 2019, aux environs de 17 heures, Soumaïla Cissé, président de l’URD et candidat malheureux au second tour de la dernière présidentielle. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la relance du dialogue politique entre majorité et opposition pour une décrispation de la situation sociopolitique du pays. A travers cette rencontre empreinte de camaraderie, Soumaïla Cissé reconnaît enfin IBK comme président élu du Mali et les institutions du pays. Celui qui est également chef de file de l’Opposition politique accepte par la même occasion de répondre à la main tendue du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita….

Dr Bokary Treta EPM1La salle de conférence du Centre régional de l’énergie solaire (CRES) sis à Badalabougou sur la « colline du savoir » a servi de cadre, samedi dernier, pour la tenue des premières assises de l’alliance Ensemble Pour le Mali. Cette rencontre, placée sous le leadership de Dr Bokari Tréta, président de l’alliance politique et électorale, a enregistré la présence effective du Premier ministre, chef du gouvernement, Soumeylou Boubèye Maïga. L’on notait aussi la présence du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies au Mali, Mahamat Saleh Annadif.

Maire Ouattara1Hier lundi, dans l’après-midi, Dr Bokari Treta a fait don de médicaments d’une valeur de plus de 3 millions de franc CFA au Centre de santé de communautaire de Torokorobougou et du Quartier-Mali en Commune V de Bamako. La cérémonie de donation s’est déroulée devant le CSCOM « ASACOTOQUA », en présence du Chef de cabinet du président de la République, Boubacar Touré dit Bou, du ministre de l’Education Nationale, Abino Témé, du Maire de la Commune V, Amadou Ouattara, du représentant de la FENASCOM, des membres de l’EPM et du RPM, des chefs des quartiers de Torokorobougou et Quartier-Mali et de plusieurs invités.

Homosexuel1Le Ministère de l’Education Nationale du Mali a élaboré récemment en catimini avec l’appui technique et financier des Pays Bas un document appelé « Module d’Education Sexuelle Complète » destiné aux enseignants du fondamental. Ce module satanique destiné à faire l’apologie de l’homosexualité

enqueteur 139