mercredi 15 août 2018 / Mali

TimbinéLe jeudi passé, le terrain de sport Souleymane Mory Coulibaly de Torokobougou était le lieu de retrouvailles de plusieurs responsables religieux, des leaders d’associations et de personnes en situation difficile de la Commune V du District de Bamako. Tous étaient venus pour un but bien déterminé : retirer leurs colis et remercier le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale pour son geste symbolique mais ô combien noble.

Cette cérémonie qui était initiée par l’honorable Moussa Timbiné avait pourbut de donner à certaines couches de la population de la Commune V du District Bamako, des denrées alimentaires dans le cadre du mois de ramadan. Pour cela, les responsables de la Mairie de Commune V, par la voie du Maire Amadou Ouattara, n’ont pas caché leur satisfaction. Selon l’élu, qui se dit nullement surpris du geste du donateur rappelle qu’il n’en était pas à sa première. Pour ce qui est de la remise des dons aux couches vulnérables et aux leaders coutumiers et religieux. « Ceuxqui jeûnent constamment et qui donnent le bon exemple et aussi ceux qui n’ont pas la capacité physique d’aller chercher de quoi subvenir aux besoins de leurs familles.», a expliqué le Maire Ouattara.

Prenant la parole au nom des leaders religieux et du Haut Conseil Islamique du Mali, l’imam Alfousseïny Doumbia, salue« ce beau geste du Député. D’autant que ces dons vont contribuer de façon cohérente aux charges et dépenses des séances de rupture de jeûne collective qui se déroulent chaque soir dans les différentes mosquées de commune V. »

Quant au donateur, l’honorable Moussa Timbiné, dans son intervention, il a été très clair et a précisé que c’est un geste purement social et humain. Il a déclaré haut et fort que ce n’est pas un acte politique.

Il faut noter que pendant la cérémonie de remise des lots aux différents groupes, c’est le Maire Amadou Ouattara qui a remis de façon officielle 40 sacs de riz et 40 sacs de sucres plus 50.000 F comme frais de transport aux chefs de quartier.

Le Haut Conseil Islamique a reçu solennellement 50 sacs de riz et 50 sacs de sucre et une enveloppe de 100.000 F CFA comme frais de transports des mains du 1er Adjoint au Maire Abdoulaye Diané.

La cérémonie a pris fin sous les applaudissements du publicau donateur Moussa Timbiné, qui a remis une enveloppe de 100.000 F CFA plus 40 sacs de riz et 40 sacs de sucre au groupement des Bozo Daga 1 et 2 signe du grand cousinage qui fait la force de notre pays.

Aliou Badra Doumbia

1 aenqueteur cover