dimanche 15 juillet 2018 / Mali

Tout porte à croire que cette élection présidentielle pourrait bien se jouer dès le premier tour en faveur de la réélection du président sortant Ibrahim Boubacar Keita. Avec des adhésions de qualité la famille de la plateforme ensemble pour le Mali s’est agrandie de nouveau avec la signature d’un protocole d’accord avec le M.C A.T.T de Jamille Bittar et l’URP, et BARICA. Cette signature a eu lieu au siège de RPM à Hamdalaye ACI le jeudi 05 juillet 2018.

A moins de deux jours du lancement officiel de la campagne présidentielle, c’est bien qu’un coup de génie que vient de réalier ladite plateforme en faveur de la réélection du président sortant IBK. Pour qui connait le potentiel de mouvement citoyen pour l’alternance pour le travail et la transparence ( M.C A.T.T ) dont les idéologies n’ont jamais cessé d’interpeler les uns et les autres au bien être du Mali, force est de reconnaitre qu’un grand coup de pousse de la présidence s’est joué. Quant aux deux autres partis que sont l’URP et BARICA qui comptent chacun plusieurs centaines militants et sympathisants dynamiques ont aussi juger nécessaire de cheminer avec la plateforme ensemble pour le Mali pour la réélection de leur candidat dès le premier tour.

Cette cérémonie qui a été présidée par De Bokary Treta directeur de campagne du président a affirmé sa joie face à adhésion au moment opportun. C’est pourquoi il a remercié tous les acteurs qui ont travaillé jour et nuit pourla concrétisation des efforts et la réussite de cette mission. Après avoir gratifié les présidents des partis signataires il leur a sollicité une conversion effective des efforts pour la conquête de la magistrature suprême.

Et pour sa part le président du MC A.T.T Jamille Bittar, il a affirmé d’être au courant du défi qui attend lui est ses militants au terrain, et qu’avec leur propre plateforme qui regroupe aussi plusieurs associations et personnalités qui feront tout pour l’aboutissement de leur ambitions communes. Selon Dr Modibo Soumaré président de l’Union Patriotes pour la république (URP) ce choix n’est pas fortuite car vu l’immense bilan du président IBK la continuité est plus que nécessaire à la tête du pays. Et ce même discours a été tenu par son homologue président de BARICA ( Bloc des Alternances pour la Renaissance et l’Intégration et de la Coopération Africaine) Oumar SINAYOGO qui a aussi remercié les responsables de la plateforme ensemble pour le Mali.

A. Traoré

1 aenqueteur cover