jeudi 13 décembre 2018 / Mali

Le Ministre de la Justice Garde des Sceaux Monsieur Tienan Coulibaly a pris part cet après-midi du 25 Novembre 2018 aux funérailles de feu Ismael Diallo architecte, décédé le jeudi 22 Novembre 2018.


Le Ministre de la Justice Garde des Sceaux représentant le Premier ministre, a décoré à titre posthume feu Ismael Diallo, Officier de l’Ordre National du Mali au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres nationaux.

Lors de la cérémonie solennelle des funérailles, le défunt a été qualifié de grand fromager, d’un père modèle, désintéressé, patriote et citoyen modèle, géant des chantiers, par les membres de sa famille, ses amis et collaborateurs universitaires et architectes.

Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat , Grand Maître des Ordres nationaux , le Général de Brigade, Grand Chancelier des Ordres Nationaux et au nom des membres du conseil des Ordres Nationaux, a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille de feu Ismael Diallo architecte urbaniste de son État. « L’Architecte est le témoin incorruptible de l’histoire » a déclaré le grand chancelier des Ordres nationaux. Ismaila est celui-la même qui est à l'origine de beaucoup d’œuvres architecturales qui font la fierté aujourd’hui du Mali dont le complexe universitaire de Kabala.

Feu Ismael Diallo repose désormais au cimetière de Niamakoro.

Dors en paix Officier de l’Ordre national . Amen

enqueteur 139