mardi 19 octobre 2021 / Mali

 

En prélude à l'élection présidentielle de février 2022, l’Alliance des Démocrates Rénovateurs (ADR), un regroupement d'une vingtaine de partis politiques sollicite la candidature de Aliou Boubacar Diallo,  président d’honneur du parti ADP-MALIBA.

L’information a été rendue  publique  samedi 7 août 2021 au Grand Hôtel de Bamako au cours d'un meeting. C’était sous la présidence de Tamba Dagnoko, président de ADR en présence de responsables de l’ADR, Me Abdoulaye Sidibé, secrétaire général du parti ADP-MALIBA, et plusieurs cadres du parti.
En effet, cette décision courageuse de l’ADR, se justifie par le parcours politique de l'homme, a déclaré le président de l'ADR Tamba Dagnoko. Selon M.  Dagnoko,  ABD, candidat pour sa première participation à une élection  présidentielle en  2018 est classé troisième au premier tour derrière le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta porté par le Rassemblement pour le Mali (RPM) et feu Soumaïla Cissé de l’Union pour la République et la Démocratie (URD). Il est également élu dès le 1er tour avec un peu plus de 60% aux élections législatives de 2020 dans la circonscription électorale de Kayes. L'ADR est aussi convaincu que son accession à la magistrature suprême sera une chance pour le Mali notamment les femmes et les jeunes.
C’est dans ce sens que l’Alliance des Démocrates Rénovateurs sollicite sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 et décide de le soutenir. Pour  atteindre l'objectif, le regroupement politique a décidé de se mettre immédiatement à sa disposition pour l’élaboration de la stratégie permettant de gagner cette élection, a ajouté Tamba Dagnoko.
«Cet appel et ce choix portés sur cet homme ne nous surprend guère», a soutenu Me Abdoulaye Sidibé, Secrétaire général du parti ADP-MALIBA.
Ce cadre du parti de Aliou Boubacar Diallo a par ailleurs rappelé aux centaines de militantes et militants de l'ADR présents, les nombreuses réalisations de leur président d’honneur en faveur des populations maliennes notamment la construction des forages, des ponts, le pavage des  routes, équipements des centres sanitaires.
«Votre appel a été entendu et il sera fidèlement transmis à Monsieur Aliou Boubacar Diallo, qui, j'en suis sûr, mesurera la portée avec responsabilité et saura vous répondre dans les jours à venir », a conclu Me Abdoulaye Sidibé.

Par ailleurs, au cours de la cérémonie,  une lettre à l’Appel à la candidature a été remise au Secrétaire général du parti Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-MALIBA), Me Abdoulaye Sidibé pour matérialiser et appuyer leurs volontés d'accompagner l'homme d'affaires et homme politique à la fois, Aliou Boubacar Diallo.
A titre de rappel, ce même regroupement  politique,  membre du FSD (Front pour la Sauvegarde de la  Démocratie) avait à l’élection présidentielle de 2018 soutenu la candidature de feu Soumaïla Cissé.

Mamadou Nimaga

diadie