dimanche 19 novembre 2017 / Mali

1 arafatDepuis quelques jours une liste comprenant des artistes qui participeront à l’hymne de la francophonie, circulent sur la toile. Cette liste est composée de Magic System, Meiway, Nayanka Bell, Noël Dourey, Antoinette Konan, Serge Beynaud, Dj Leo et Mix Premier.

1 oumou sangareSortie le 7 juin, la vidéo d’un des meilleurs titres de l’album, « Kamelemba », a suscité la polémique sur Internet. La chanson met en garde les jeunes filles contre la fourberie des beaux parleurs et des coureurs de jupons.

artiste chanteuseLes fans de Mama Toumani Koné n’oublieront pas de sitôt les moments de réjouissances passés en sa compagnie. Les Wassouloukas, Marakas et la confrérie des Dozos constituaient le grand public ayant répondu massivement présent à son concert organisé par ‘Maman production‘ en collaboration avec les jeunes maliens résidant dans ladite ville.

danseLa capitale malienne accueille trois jours de concerts de Matthieu Chedid qui vient présenter son nouvel album conçu avec de célèbres artistes du pays.

damiennnDamien Marley, le plus jeune fils de Bob Marley a annoncé l’ouverture d’une boutique spécialisée dans les produits à base de cannabis sous la forme d’un dispensaire de produits à base de marijuana.

SIDIKI diabateAnnoncé en grande pompe dans la cité des antilopes, le concert tant attendu de Sidiki Diabaté a été, disons le tout-net un échec. Les fans de celui qui est considéré aujourd’hui comme le nouveau prince de la Kora, sont malheureusement restés sur leur faim.

1 aenqueteur cover