mardi 06 décembre 2022 / Mali

L'Agence de communication événementielle « Abê Solution » a ténu une conférence de presse ce lundi 20 juin au Palais de la culture de Bamako en vue d'informer l'opinion nationale et internationale qu'elle organise du 01 au 17 juillet 2022, la 8ème édition du Festival Carrefour Tabaski au Palais de la Culture Amadou Hampâté Bá de Bamako. Au menu du programme : plusieurs activités sont prévues notamment, des ateliers de formation, des foires d’expositions, des concerts Shows entre autres.

Le Carrefour Tabaski soufflera sa 8e bougie cette année. Le directeur général de l'agence « Abê Solution », Idrissa Traoré a fait savoir  aux hommes de médias:  « Nous nous penchons sur le rehaussement de l'évènement , nous nous projetons sur une nouvelle version plus  améliorée du dit événement. En effet, nous voulons lui donner une nouvelle dynamique en innovant dans son contenu et par ricochet lui insuffler un nouveau concept : qui donnera l'opportunité aux participants d'assister et de partager plusieurs activités sortant de l'ordinaire mais aussi à nos partenaires et sponsors l'accès à plusieurs plateformes en termes de visibilité sur une longue période ».

 

Quant à Mme Sanata Berthé, la responsable commerciale, elle s'est exprimée sur le fait que le festival s'étendra sur une période de 17 jours. Autrement dit au programme seront mis en avant des formations et ateliers, des foires d'exposition des produits , services divers , des animations pour enfants , un concert géant avec des artistes internationaux et locaux , un dîner Gala , un after party , puis un brunch pour clôturer, a-t-elle révélé.

 

Par ailleurs, les ateliers et les formations cultuels auront pour but d'aider les jeunes entrepreneurs à développer leurs business modèles et les plans d'action de leurs entreprises. L'objectif est que les jeunes femmes formées puissent avoir une vision assez élargie de leurs avenirs et surtout de l’entreprenariat, les péripéties de cette aventure.

Ils veulent fortement encourager l'entreprenariat à travers des formations, ateliers et master class durant lesquels plusieurs thèmes seront abordés notamment Comment piloter un projet événementiel ? Quel est l'impact du digital dans l'industrie de la culture ? Ou, Quel est le rôle du leadership dans l'approche culturelle ?  

 

A travers nos précédentes éditions, nous avons constaté que pendant la Tabaski , il manque cruellement d'activités concernant les enfants , c'est pourquoi , pour cette édition nous leur consacrerons une panoplie d'activités pour leur épanouissement dans un cadre ludique, selon le directeur. En plein air, avec un standing réservé exclusivement aux enfants, il ya des jeux comme le maquillage à l'image de leur personnages préférés des dessins animés, dit-il. Des séances de cinémas où « nous projetterons des dessins animés pour enfant sur écran géant ; Nous mettrons sur place plusieurs manèges et toboggans afin de permettre aux enfants de profiter pleinement de cette journée. » conclu- t-il.

 

 Kader Diarra

enqueteur192