dimanche 19 novembre 2017 / Mali

malick gayePour son implication aux côtés de la communauté malienne du Haut Sassandra en Cote d’Ivoire, un jeune malien du nom de Malick Gaye, journaliste de profession, résidant à Daloa depuis plus de 30 ans, a été honoré par les autorités de ce pays pour service rendu.
L’Agence de promotion du Genre et du développement est une structure apolitique basée à Daloa (L’APROGED), créée en 1999, est chargée de faire la promotion de la cohésion et la paix en s’impliquant aux actions de développement des cadres, des opérateurs économiques et des élus locaux. C’est dans le cadre de ses activités de promotion du genre et de développement socioéconomique de la Région du Haut Sassandra que le Président du conseil d’administration de ladite structure, M. Diallo Oumar dit « Leleba » a organisé une journée dédiée aux leaders d’opinion du département de Daloa et de son investiture. Ce fut donc un temps de partage, de retrouvailles autour d’une table d’honneur pour célébrer la réconciliation et la paix et encourager les partenaires qui participent au développement du Haut Sassandra.
Un jour donc de réjouissance pour les honorer et reconnaitre leur travail, les féliciter officiellement et féliciter les nominés pour leur compétence dans les différents secteurs d’activités et leur vision dans l’épanouissement des populations et le bien – être social des habitants. Les nominés, personnalités de haut rang, cadres, élus locaux, responsables communautaires et opérateurs économiques, ont été sélectionnés et retenus selon les critères observés par un comité de réflexion pour les célébrer à travers la remise de prix de distinction qui vaut leur compétence dans les secteurs d’activités et leur vision pour le développement de la région du Haut Sassandra . ‘’En ce qui me concerne, j’ai été distingué pour mon implication profonde dans la gestion de notre communauté depuis le début de la crise militaro-politique que la Côte d’ivoire a connue en 2002, jusqu’à maintenant et aussi d’avoir beaucoup contribué pour le retour de la paix dans ce même pays par le biais de mes activités d’homme de media. Je pense qu’au-delà de ma personne, c’est le Mali tout entier qui est honoré’’ s’est réjoui notre compatriote Malick Gaye.


Correspondance particulière

Source: L'Enqueteur

1 aenqueteur cover