lundi 20 novembre 2017 / Mali

ali 24Sous la houlette du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koita, les leaders du Mouvement de la jeunesse intellectuelle d'Afrique (MJA-INTELLECT) ont décerné des trophées Ciwara et des diplômes de reconnaissance à d’éminentes personnalités du pays. Parmi les bénéficiaires, l’on note l’invisible Ali Badara Diakité, connu sous le profil sur les réseaux sociaux ALI24. La remise de ces distinctions a fait l’objet d’une importante cérémonie tenue, le samedi dernier, à l’hôtel Colibri sis à Magnambougou Fasso Kanu.

Pour cultiver l’excellence et encourager les jeunes maliens à aimer leur pays et se battre pour la construction citoyenne, Zégué dit Moussa DIARRA, met le couvert, à travers le Mouvement de la jeunesse intellectuelle d'Afrique dont il en est le président. Pour récompenser l’œuvre de certaines personnalités pour leur contribution positive au rayonnement du Mali, tout domaine confondu (politique, artistique, intellectuels, activistes …), le MJA-Intellect a initié cette journée.
Après une sélection rigoureuse, les organiseurs ont dressé une liste de 25 personnalités qui ont été retenues à travers le Mali. Parmi lesquelles on retrouve l’ancien Président de la transition, Pr Dioncounda Traoré, Aminata Dramane Traoré, Dr Mamadou Fanta Simaga, (parrain du mouvement), notre confrère Salif Sanogo de l’ORTM, Dr Seydou Badian Kouyaté, le ministre Mahamane Baby, le Président du CNJ Mohamed Salia Touré, les artistes Mylmo N-Sahel et Master Soumy, Tiken jah Fakoly, la jeune et émergente Adam Dicko, l’invisible Ali Badara Diakité alias Ali24.
Ali24 a été récompensé par un diplôme de reconnaissance accompagné d’un trophée dans la catégorie Eveil sur les réseaux sociaux  pour son dynamisme extraordinaire, la très grande qualité de ses actions, ses visions exprimées sur les réseaux sociaux et qui informent, éduquent, éveillent, conscientisent et cultivent la jeunesse. Son engagement pour le rayonnement de la jeune génération et surtout son sincère et profond amour pour le Mali. Autant de qualités rarissimes faisant de lui une référence monumentale et un modèle atypique pour la jeune génération. « Je dédie ce trophée à l'ensemble de la jeunesse malienne car sans les lecteurs d'Ali24, il n'est rien et il profite pour remercier la jeunesse du Mali et également remercier les responsables de MJA-INTELLECT-MALI », a laissé entendre M. Diakité, il était très ému pour l’occasion.
Quant au ministre Koita, il a beaucoup apprécié cette initiative qu’il a qualifiée de citoyenne. « Je puis vous assurer de la disponibilité de mon département à vous accompagner pour la construction et la cohésion sociale ; gage de développement. Ensemble aidons notre pays à se relever. Je vous dis merci.’’ A noter que le Mouvement MJA-Intellect est une association apolitique, à but non lucratif, créée par des jeunes pour l'excellence.
A.B.D
Source : L’Enquêteur

1 aenqueteur cover