vendredi 22 septembre 2017 / Mali

femafootLe comté exécutif de la fédération malienne du football a tenu, 24 juillet 2017, son assemblée générale extraordinaire au gouvernorat de Bamako, sous la président du président de la Femafoot, général Boubacar Baba Diarra. Les sanctions individuelles infligées à certains responsables de la fronde ont été levées conformément au protocole de sortie de crise et le président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra dit ne pas vouloir se représenter à sa propre succession.

Sport Universitaire CenouPlacée sous le thème « SPORT UNIVERSITAIRE, FACTEUR DE PAIX ET DE COHESION », la 1ere édition de la Semaine Nationale des Jeux Universitaires du Mali (SNJU 2017) s’est achevée ce samedi 22 juillet 2017 après une semaine de compétition accrue ayant opposé les sportifs venus de 12 établissements universitaires publics et privés du Mali.

Habib Sissoko président judoGabegie, corruption, faux et usage de faux. Voici le sport favori au sein du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM). Dans une correspondance déposée à notre rédaction, les détracteurs de Habib Sissoko, le Président du CNOSM règlent leurs comptes. Ils dénoncent ce qu’ils qualifient d’«égarements du CNOSM » et accusent de « gabegie financière depuis 2000. » Pour ses détracteurs, Habib Sissoko qui clame haut et fort « n’avoir pas besoin de l’argent du sport » se retrouve ainsi mêlé a une malversation sans précédent dans le milieu du sportif malien. Sa stratégie : maintenir les athlètes dans un système de dépendance à travers une certaine précarité.

Habib Sissoko président judoLe renouvellement des instances de la Fédération Malienne de Judo et Disciplines Associées (FMJDA) est prévu pour ce samedi 27 mai 2017 à Bamako. Avant cette grand-messe des judokas, l’heure est au grincement des dents. Afin d’éviter une interminable crise sur cet autre front sportif, les frondeurs demandent l’intervention du ministre des Sports, comme pour la FEMAFOOT.

Fabou kanteLa Coalition patriotique pour le Mali (CPM), créée par feu le Professeur Dialla Konaté, et désormais dirigée par Fabou Kanté, était face à la presse pour dire son soutien à la décision du gouvernement de la République, à travers le Ministère des Sports, de dissoudre le comité directeur de la Fédération malienne de football que dirigeait le général Boubacar Baba Diarra. Fabou Diarra, Moussa Guindo et Fatoumata Sacko étaient les conférenciers.

issa hayatouL’Assemblée générale élective de la Confédération africaine de football s’est tenue à Addis-Abeba en Ethiopie en milieu de semaine dernière.

1 acan2017 camerounLa 31e édition de la  coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon a pris fin le dimanche 05 février par le sacre des lions indomptables du Cameroun. Les lions ont  dompté les pharaons d’Egypte par le score de 2 buts à 1.

Alain Giresse, un piètre  sélectionneur à limoger sans délai !Les Aigles du Mali sont éliminés dès la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations-Total 2017 au Gabon. C’est la deuxième CAN d’affilée où les Aigles sont éliminés dès le premier tour.

1 aenqueteur cover