lundi 25 septembre 2017 / Mali

elephants butsLes Éléphants de Côte d’Ivoire ont défait,samedi au Stade de la Paix de Bouclé, les Aigles du Mali (3-1), en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde de football, prévue en 2018 en Russie.


Un score acquis en première période grâce à Jonathan Kodjia qui a rétabli la parité au score pour la Côte d’Ivoire (1-1, 25è) après l’ouverture du score par Sambou Yata Baré (0-1, 7è) pour le Mali.

Cueillis à froid, les Ivoiriens prennent le contrôle du jeu, après l’égalisation, pour corser l’addition grâce à un auto goal du défenseur malien, Salif Coulibaly (2-1, 30è), sous la pression de Serge Aurier.

Trois minutes plus tard, sur une ouverture lumineuse de Serey Dié, le capitaine Yao Kouassi Gervais porte le score à 3-1 (33é). Une avance que les Ivoiriens conserveront jusqu’à la pause.

À la reprise, les Éléphants ont géré le match jusqu’à la fin du temps réglementaire. Malgré les assauts répétés des poulains d’Alain Giresse, le score reste inchangé.

Source: APA

1 aenqueteur cover