19 juin 2024
Accueil » Blog » CABALE CONTRE LE MINISTRE DRAMANE DEMBELE : Échec permanent des hommes de détails contre un homme d’Etat…

CABALE CONTRE LE MINISTRE DRAMANE DEMBELE : Échec permanent des hommes de détails contre un homme d’Etat…

0
1dramane dembele adema

1dramane dembele ademaDécidément Dramane Dembélé a décidé de faire entorse à sa réputation d’homme doux et docile.

Cette posture surprend ses militants et sympathisants et dérange assurément ses nombreux adversaires qui ont perdu plusieurs fois leur mise, mais qui s’entêtent, énervés qu’ils sont par la posture stoïque de Dramane Dembélé face aux calomnies, aux amalgames, aux mensonges honteux de ses adversaires qui ne lésinent plus sur les méthodes et les usages, quitte à mettre à  nu l’Etat et la confidentialité de ses informations stratégiques pour l’atteindre. C’est ainsi que s’expriment les ambitions démesurées d’hommes de détails devenus hommes d’Etat par effraction.

Pendant ce temps, refusant de rendre le coup de l’âne et sûr de sa carapace inoxydable, Dramane Dembélé affiche un calme olympien, une désinvolture de monarque en traçant, dans le silence, son sillon dans  la mare boueuse et nauséabonde des politiciens maliens, prêts à toutes les compromissions pour assouvir leurs desseins machiavéliques inavoués.

QUI SONT SES ADVERSAIRES ?
La liste est curieusement très longue allant des cro-magnons politiques de tous bords qui continuent de s’aménager dans un coin de leurs cerveaux érodés, un hypothétique destin national auquel ils sont naturellement les seuls à croire.
Ce sont les nombreux dirigeants rescapés de la « révolution » du 26 Mars 1991 qui passent mal le crépuscule d’une mort politique certaine.
Ce sont aussi certains membres de son propre parti qui ne peuvent entrevoir un quelconque destin national devant un profil idéal comme celui de Dramane Dembélé qu’il faut par conséquent abattre à tout prix pour espérer exister.
Ce sont surtout les membres du RPM qui, de manière honteuse et cynique, pensent déjà à l’après IBK et se disent que Dramane Dembélé est le seul homme politique malien capable de contrarier leur stratégie de conservation du pouvoir par leur parti.

POURQUOI SES ADVERSAIRES CONTINUENT-ILS  D’ECHOUER ?
Leurs démarches pèchent par l’absence de clairvoyance, par manque de pertinence, par défaut  d’élégance et enfin, par un déficit criard de compétences dans un épais brouillard de mauvaise conscience.
Il ne faut donc pas être surpris si leurs innombrables et ignobles tentatives de déstabilisation de Dramane Dembélé continuent d’échouer les unes après les autres.

QUAND S’ARRETERONT-ILS ?
Quand la personne a perdu tout sens de l’honneur, toute dignité et sait qu’elle n’est là où elle est que par accident, suite à un concours malheureux de circonstances, seule une déchéance certaine pourra l’arrêter. Un proverbe malien ne dit-il pas que « le maudit ne voit pas les oreilles de l’âne qui le fait tomber ».

ET DRAMANE DANS TOUT ÇA ?
Sûr de son fait, de son bon droit, de ses convictions, de sa vérité, il leur oppose chaque jour la posture exemplaire d’un HOMME D’ETAT qui sert son peuple et l’Etat avec loyauté sous l’autorité du Président IBK.
Il est égal à lui-même et affiche un air amusé chaque fois qu’un nouveau mensonge est distillé dans la presse alimentaire et attend avec délectation la prochaine trouvaille de ses contempteurs, convaincu qu’il ne boxe pas dans la même catégorie qu’eux.

UN CONSEIL A SES ADVERSAIRES DECIDEMENT PERDUS
La seule manière de venir à bout de Dramane Dembélé, c’est de lui demander gentiment et respectueusement de rendre son tablier. Peut-être qu’ainsi, il pourra, après avoir renouvelé sa loyauté infaillible au Président de la République IBK, lui suggère d’avoir l’amabilité de le décharger de  ses fonctions de Ministre de la République du Mali.
Mais ça, c’est une autre histoire.  

Hamadoun Kara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *