21 mai 2024
Accueil » Blog » Djicoroni-Para : Mme la Première Dame Marraine d’une course de pirogues

Djicoroni-Para : Mme la Première Dame Marraine d’une course de pirogues

0
1madame keita

1madame keitaSamedi 08 octobre 2016 à Djicoroni-Para. Les populations riveraines du Fleuve Niger (Djoliba) étaient en fête en cette belle après-midi.

Et pour cause ! Elles ont accueilli une palpitante course de pirogues organisée par la Fédération Nationale des Exploitants de sable et pêcheurs du Mali, placée sous la présidence de Mme la Première Dame, Marraine de l’évènement à la fois sportif et culturel.

Dans les starting-blocks, six équipes représentant les six Communes du District de Bamako. Pour l’aspect gala, une 7ème équipe de batelières a pris le départ de la compétition.

Ce fut une après-midi festive, un moment de détente et de pur bonheur pour les personnalités présentes dont la Première Dame KEITA Aminata MAIGA ainsi que pour le grand public qui s’est déplacé en masse.

La flottille a offert un régal ; les personnalités et le public ont applaudi à tout rompre et soutenu, de la voix et du geste, leurs favoris.

A l’arrivée, la Commune IV, hôte de l’évènement, a enlevé le « jonjon ». Le podium a été complété par les « navigateurs » de la Commune II et leurs challengers de la Commune V.

pirogue

Outre le Trophée de l’équipe vainqueur de la compétition, l’équipe de la Commune IV a reçu une enveloppe conséquente des mains de la première Dame. Toutes les autres équipes ont reçu chacune une enveloppe d’encouragement qui sera sans doute une source de motivation supplémentaire pour l’édition à venir.

A la fin de la cérémonie, Mme la première Dame a confié ses sentiments à la presse desquels il ressort de l’émotion, de la joie et de la satisfaction. Elle a félicité les lauréats et tous les compétiteurs qui ont gratifié le public d’un spectacle de très haute facture.

S’exprimant sur le thème de la présente manifestation, à savoir la Paix et la Réconciliation nationale, Mme KEITA Aminata MAIGA a appelé les maliens à une union sacrée autour du Mali et à refuser la division.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *