21 avril 2024
Accueil » Blog » Football : Pogba suspendu 4 ans pour dopage

Football : Pogba suspendu 4 ans pour dopage

0
Pogba suspendu 4 ans pour dopage

Le milieu de terrain de la Juventus, Paul Pogba, a été banni pour la durée maximale de quatre ans par le tribunal antidopage italien, jeudi, après que le vainqueur de la Coupe du monde a été contrôlé positif à la testostérone.

Le contrôle positif de Pogba a été annoncé en septembre, à la suite d’un examen effectué après le match de la Juventus contre l’Udinese le 20 août. Pogba n’a pas joué ce match de Serie A mais était sur le banc de la Juve.

Pogba a choisi de ne pas négocier avec l’agence antidopage italienne et l’affaire a donc été jugée par le tribunal antidopage du pays. Une personne ayant une connaissance directe de l’affaire a confirmé le verdict à l’Associated Press sous couvert d’anonymat car la sentence n’a pas été rendue publique en raison des lois italiennes sur la protection de la vie privée.
Pogba pourrait faire appel de la décision auprès du Tribunal arbitral du sport, basé en Suisse. Cette condamnation pourrait mettre un terme à la carrière de Pogba, qui fêtera ses 31 ans le mois prochain.

Les interdictions de quatre ans sont la norme en vertu du Code mondial antidopage, mais elles peuvent être réduites dans les cas où un athlète peut prouver que son dopage n’était pas intentionnel, si le contrôle positif est le résultat d’une contamination ou s’il fournit une « assistance substantielle » pour aider les enquêteurs.

Pogba a rejoint la Juventus après avoir quitté Manchester United en 2022, mais il a souffert de blessures et n’a joué que six matches de Serie A pour la Juventus la saison dernière et deux cette saison. Il a été exclu de la course de la France à la finale de la Coupe du monde cette année-là en raison d’une blessure au genou.

Pogba a aidé la France à remporter la précédente Coupe du monde, en marquant lors de la victoire 4-2 sur la Croatie en finale. Il a joué 178 matches pour la Juventus de 2012 à 16.

EURONEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *