19 juin 2024
Accueil » Blog » Libye: Confusion autour de la libération de Seif al-Islam Kadhafi

Libye: Confusion autour de la libération de Seif al-Islam Kadhafi

0
al Kadhafi

al KadhafiLa nouvelle de la libération du fils de l’ancien guide libyen Kadhafi a été démentie par une source officielle libyenne basée à Zintan, dans le nord-ouest de la Libye.

La confusion règne autour de la libération de Seïf al-Islam Kadhafi.

D’après une source officielle basée à Zenten où est emprisonné le fils de l’ancien guide Kadhafi, c’est une rumeur qui circule dans la ville depuis plusieurs mois. Selon lui, cette déclaration ne sera pas la dernière.

Me Karim Khan ,un avocat de Seif al-Islam Kadhafi, avait pourtant affirmé sur la chaîne France 24 que son client, avait bénéficié d’une amnistie générale et serait libre depuis le 12 Avril .

Pour certains,il serait libéré et livré aux autorités de Tobrouk alors que d’autres assurent que Seif Al-Islam se trouverait en résidence surveillée toujours à Zenten.

Avec plus d’une trentaine de hauts responsables de l’ancien régime, Seif al-Islam Kadhafi avait été inculpé par un tribunal de Tripoli pour la répression de l’insurrection de 2011.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi Rechercher Mouammar Kadhafi avec l’aide des occidentaux, la Libye est plongé dans une crise sans précédent, livrée aux milices et minée par les luttes de pouvoir.

KOACI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *