Nioro du Sahel : EDM-sa renforce sa production d’électricité avec l’acquisition de 2 groupes électrogènes

L’Amélioration des conditions de vie et du travail des populations Maliennes demeure l’une des préoccupations majeures du gouvernement de la transition dirigé par le général d’armée son excellence Assimi Goita.
Après l’amélioration significative de l’aspect sécuritaire à Nioro, les plus hautes autorités du pays viennent de soulager les populations de cette région sahélienne en particulier celles de la commune urbaine de Nioro en leur offrant 2 groupes électrogènes de 1000 KVA chacun.
Cette donation fait suite à un mouvement d’humeur avorté, organisé par un collectif des quartiers de Nioro ayant à son sein, entre autres, la société civile, les chefs de quartiers, la Cafo, l’association des consolateurs ainsi que les représentants de petites et moyennes entreprises.
Le mois de ramadan n’a pas du tout été facile pour les habitants de certain quartier de Nioro dont le nôtre ‘’ Maguiraga Counda ‘’ a dit un membre de ce collectif pour qui cette alerte aux autorités régionale fut la bienvenue pour preuve dit-il, « suite à notre entretient avec le Gouverneur de la Région le Général de brigade Aly Annaji le 10 Avril 2025, séance tenante, celui-ci a informé la tutelle de ce qui trame à Nioro. Imprégné de la situation et vu l’urgence, le chef de l’Etat a offert ses deux (02) groupes électrogènes aux Niorois pour pallier aux désagréments.
Pour Adama Sissoko, le coordonnateur régional d’EDM SA, une entreprise d’électricité d’utilité publique, l’arrivé de ses groupes électrogène en renfort à l’existant qui chaque fois un tombe en panne, pourrait à coup sûr soulager les populations.
Désormais, c’est à dire à partir du jeudi 8 Mai 2025 le programme de la fourniture de l’électricité est de 19 heures au lendemain 13 heures.
Sékou Traoré le vice-président de la société civile de Nioro se dit satisfait des acquis de leur démarche et du programme donné par les responsables d’EDM SA.
Quant à Seydina Oumar Dicko un membre influent de ce collectif, ‘’ Cette nouvelle organisation créée pour le bienêtre des populations de Nioro continuera de mener ses actions en touchant à l’ensemble des secteurs vitaux de la commune pour que les contribuables soient satisfaits des prestations des services publics et autres ‘’.
Depuis l’arrivé de ses groupes électrogènes à Nioro, la stabilité de la fourniture de l’électricité est devenue une réalité.
Malick Gaye