21 mai 2024
Accueil » Blog » Un nouveau Commandant à la tête du Secteur 4 de l’Opération Maliko

Un nouveau Commandant à la tête du Secteur 4 de l’Opération Maliko

0
Un nouveau Commandant à la tête du Secteur 4 de l'Opération Maliko

Le Colonel Abdoulaye TRAORE, Commandant de la zone de défense N° 6 de Sévaré a passé le flambeau, le vendredi 19 avril 2024, au tout nouveau Commandant, le Colonel Pascal BERTHE à la place d’armes du Camp Hammadoun Bocary BARRY dit Balobo de Sévaré.

C’était en présence du Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna SAMAKE et de plusieurs autorités militaires de la région.

Dans son intervention, le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna SAMAKE a invité le nouveau Commandant de la Zone de défense N°6 à agir conformément aux directives de la hiérarchie militaire pour le succès des armes.

Selon lui, par les temps qui courent dans notre pays, les Forces de Défense et de Sécurité doivent s’unir et agir en synergie pour lutter contre cette guerre asymétrique. Aussi dira-t-il, ‘’la population doit fortement collaborer aux côtés de son armée pour sa propre sécurisation’’.

Lire: Le Mali et le Niger renforcent leurs partenariats dans le secteur de l’énergie

Le Commandant de la Zone de défense N° 6, le Colonel Pascal BERTHE a, de prime abord, remercié la hiérarchie militaire pour la confiance placée en sa personne. Il a également salué son prédécesseur pour les énormes tâches abattues dans la Zone de défense N°6. Il s’est dit fier de cette responsabilité et conscient de sa lourdeur. S’adressant à ses hommes, il les a invités à la cohésion, à la discipline et à la fraternité d’armes afin que les missions assignées puissent être une réussite.

Un défilé militaire a mis fin à cette cérémonie de passation de commandement à la place d’armes de la Zone de défense N°6 de Sévaré.

Cal Jacques DIARRA

FAMA.ML

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *