21 mai 2024
Accueil » Blog » 2E EDITION DU CAMP ADA-MALI : Kéita Fatoumata Sangho est une présidente comblée

2E EDITION DU CAMP ADA-MALI : Kéita Fatoumata Sangho est une présidente comblée

0
Fatoumata Sangho8

Fatoumata Sangho8Cinq ans après une première édition réussie et désormais devenue modèle pour le leadership et l’entrepreneuriat jeune, ADA Mali a organisé du 25 au 31 mars 2016 la deuxième édition de son camp de leadership jeune avec la participation de 60 filles venant des 10 régions du Mali et du District de Bamako. La cérémonie de clôture de l’événement a eu lieu le vendredi 30 octobre dernier, salle de conférence de l’Agence  des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) à l’ACI 2000. C’était sous le magistère de la Présidente de l’ONG, Kéita Fatoumata Sangho, femme aux multiples casquettes.

La deuxième édition du Camp ADA-Mali (Association pour le Développement de l’Afrique-Mali), dont le thème était « Place des jeunes filles dans le processus de réconciliation et de paix » a regroupé soixante jeunes filles. Elles ont été initiées à des modules comme le leadership féminin, la citoyenneté active, l’entreprenariat jeune, la mobilisation communautaire, la gestion et la planification de projets, à la prise de parole en public, qui participent à leur autonomisation en tant que femmes et donc à assurer leur indépendance financière en tant que futures mères et épouses dans une société où le rôle de la femme se réduit souvent au foyer.
Les soixante filles ont aussi effectué des stages de perfectionnement dans des structures partenaires de l’ONG comme le réseau AWEP Mali (réseau mondial de femmes entrepreneurs), Faso Kanu, le Conseil national des jeunes (CNJ), la Jeune Chambre internationale, l’association humanitaire Open-Mali, l’APDF, la COJEM, le Parlement des Enfants mais aussi dans des organismes spécialisés dans l’agro-industriel.
A l’issue de cette deuxième édition, la présidente d’ADA-Mali, Kéïta Fatoumata Sangho, s’est félicitée de la qualité des enseignements donnés par les formateurs et de l’abnégation des participantes. Elle a également rappelé à l’assistance le contexte de création de ce camp de leadership jeune, en 2006, et énuméré quelques actions phares menées depuis sa création.
Habi Kaba Diakité

Source: L’Enqueteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *