19 mai 2024
Accueil » Blog » AEEM : Un affrontement entre militants a encore fait des victimes

AEEM : Un affrontement entre militants a encore fait des victimes

0
fseg

fsegSix blessés, des vitres de voitures fissurées, des portes cassées ; c’est le lourd bilan d’un affrontement hier matin sur la colline du savoir a Badalabougou entre les militants AEEM de la Faculté des sciences économiques et de gestion(FSEG) et la faculté de droit privé (FDPRI).

La violence en milieu scolaire et universitaire continue a faire des victimes et des dégâts dans nos écoles. Hier matin les étudiants de la FSEG et de la FDPRI se sont affrontés avec des fusils et des machettes.

Selon le secretaire charge de la communication du bureau AEEM de la FSEG, Ibrahim Samake, tout a commencé lorsque des etudiants de la FDPRI ont jete des ordures dans la cours de la FSEG. « Nous avons protesté contre cela. Ils ont alors commencee a nous jeter des pierrres meme sur nos cadreets de la premieres annee qui percevaient leurs trousseaux.

Nous avons evacuee les lieux au risque de ne pas etre blessee. Nous etions en plein examen, lorsqu’ils sont encore revenus nous attaquer jeudi matin avec des machettes et des armes a feu. Ils ont tiree sur nous. Certains sont malheureusement blessee. D’autres ont meme ete evacuees a lhopital dont notre secretaire general Mahamadou Bouare”

Source: 30 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *