23 juillet 2024
Accueil » Blog » Des spécialistes antiterroristes russes au Niger: « un signal d’espoir et de confiance »

Des spécialistes antiterroristes russes au Niger: « un signal d’espoir et de confiance »

0
russes au Niger: "un signal d'espoir et de confiance"

Antiterroristes russes au Niger. L’arrivée récente à Niamey des spécialistes russes qui auront pour tâche de former les forces de l’ordre du pays à la lutte antiterroriste « ne va que renforcer davantage et rassurer nos pays: le Mali, le Niger, le Burkina et tout l’AES », indique à Sputnik Afrique Adama Diabaté, politologue malien.

« Après les cas du Mali, je pense que tous les Africains sont avides aujourd’hui de la présence de la Russie dans leur propre pays », avance Adama Diabaté. Selon lui, la Russie est « la seule superpuissance qui a fait preuve d’honnêteté dans la relation géopolitique avec l’Afrique ».

Lire: Le Niger secoué par une affaire de trafic illicite d’or

L’arrivée récente à Niamey des spécialistes russes qui auront pour tâche de former les forces de l’ordre du pays à la lutte antiterroriste « ne va que renforcer davantage et rassurer nos pays: le Mali, le Niger, le Burkina et tout l’AES ».
« L’Occident pendant 11 ans n’a pas pu vaincre les terroristes » au Sahel, lance l’expert. L’Occident « n’a pas de politique en Afrique, sauf la politique du chaos », il a semé le « chaos pour venir en sapeurs-pompiers, c’est-à-dire en pompiers pyromanes », renchérit-il. Par contre, la Russie est venue « pour réellement combattre les terroristes ».

fr.sputniknews.africa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *