Election Miss africaine Ronde Mali : la 1ère édition est prévue pour janvier 2024
L’élection « Miss Ronde Mali » est un événement initié par l’Association d’aide aux femmes et en enfants difficulté (AAFED) que dirige Mme Keita Kadidiatou Doumbia. Cette première édition est placée sous l’égide de la Fédération des associations et mouvements féminins du District de Bamako et environnants (FAM.F.DE). Le thème retenu pour cette édition est : « le Rôle de la nouvelle génération dans la lutte contre le cyber criminalité. »
Selon Mme Keita, plus qu’un concours cet événement est une opportunité à saisir par les jeunes dames. Car selon elle, il ne s’agit pas d’organiser un concours afin de déterminer qui est la meilleure, la plus belle ou celle qui répond au mieux les critères prédéfinis.
« Mais nous préconisons également un monde de vie sain et actif par divers programmes. » a-t-elle fait savoir.
L’objectif de ce concours à en croire les organisateurs, est de promouvoir la formation et le financement des projets à travers l’autonomisation de la jeune fille et les mettre sur la voie de l’entreprenariat, la politique et de la vie associative.
Le but de cette compétition féminine est de favoriser l’estime de soi, ainsi que le développement et l’épanouissement personnel. En plus de les offrir une expérience enrichissante et gratifiante. Ce concours permettra aux femmes dites « RONDES » de développer leur personnalité et d’avoir une meilleure confiance en elles. Rendez vous est pris pour janvier 2024 au Centre international de conférence de Bamako.
Habi Kaba Diakité