24 juin 2024
Accueil » Blog » Enko Bamako : Graduation de 15 nouveaux sortants du programme de baccalauréat international

Enko Bamako : Graduation de 15 nouveaux sortants du programme de baccalauréat international

0
ENKO

ENKOL’Ecole internationale africaine (Enko Bamako), a organisé la cérémonie de graduation de sa deuxième génération dans le programme du Diplôme session de mai 2022, ce samedi 25 juin au mémorial Modibo Keïta. La rencontre était placée sous la présidence du directeur de l’établissement Raoul Wazoun Mounkoro. Étaient également présents les parents d’élèves et le PDG du groupe Azalaï Mossadeck Bally qui a parrainé aussi la cérémonie. Il y avait d’autres personnalités de marques et bien sûr le corps professoral.

Raoul Wazoun Mounkoro, le directeur d’Enko souligne qu’en ce mois de juin 2022, il y a plus de 5 500 établissements scolaires proposant plus de 7 500 programmes de l’IB dans 160 pays. En Asie pacifique 1733 (22.%) et dans la zone Afrique Europe-Moyen Orient il y a 2 291 30% , selon lui. Les élèves font partis des plus de 1,95 million d’élèves du monde entier âgés de 3 à 19 ans à avoir étudié dans un programme du Baccalauréat International, dit-il.

Le parrain de l’événement, Mossadeck Bally a exprimé l’importance de l’éducation et surtout la bonne éducation dans la vie professionnelle. Et bien sûr le programme d’Enko est à la hauteur parce que les élèves doivent rédiger un projet de société sur le thème de leur choix.

Aissata Diakité, la représentante des parents d’élèves est revenue sur la satisfaction de la formation dispensée à leurs enfants. Le directeur s’adresse aux nouveaux diplômés : « Vous êtes la deuxième génération à terminer le programme du Diplôme session de mai 2022. Le saviez-vous ? Il y a seulement 27 élèves dans l’histoire du Mali à avoir étudié ce programme avant vous sur le sol malien. Vous étiez nombreux au départ, aujourd’hui vous êtes 15 à avoir lutté contre vents et marées pour culminer le programme. Félicitation pour cette première victoire ». Il s’est servi de ce proverbe pour remercier l’ensemble des Professeurs et l’administration : “La gratitude, ne pas voir le cadeau, mais d’abord celui qui l’offre.”

selon lui, les élèves sont le cadeau du jour et ceux qui offrent ce cadeau ou l’on rendu possible sont variés : – Il a exprimé toute sa gratitude à son équipe de professeurs et le staff de l’administration pour avoir mouillé le maillot sans jamais jeter l’éponge. Il demande à l’équipe des professeurs et le staff de bien vouloir se mettre de pied pour leur ovation car être un enseignant IB est sans doute frustrant car ce que certains font en une semaine, ils le font en une journée. Sans oublier les parents d’élèves qu’il a remerciés pour avoir rendu ce cadeau possible non seulement à travers leur confiance mais aussi et surtout leur accompagnement constant.

Kader Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *