20 avril 2024
Accueil » Blog » Journée internationale de la femme : Le parti Lumière honore ses militantes et toutes les africaines

Journée internationale de la femme : Le parti Lumière honore ses militantes et toutes les africaines

0

A l’instar du 8 mars (journée internationale de la femme), les femmes du parti Lumière pour l’Afrique ont célébré cette journée ce samedi 12 mars 2021 devant leur siège à sotuba. Placée sous le signe du patriotisme et de la renaissance, la cérémonie était truffée des femmes du parti Lumière.

Seydou Diawara, le président du parti Lumière pour l’Afrique explique que le thème de la rencontre est le fruit de la réflexion des femmes pour monter à l’opinion publique que le pays est sur la voix d’un Mali nouveau. Vu que les femmes sont une couche très importante de la société malienne, leurs problèmes doivent être pris en compte, dixit le président. Il rappelle que la loi Oumou Bah qui s’accentue sur le quota des femmes lors des élections doit être appliquée.
Madame Traoré Oumou Cissé, la présidente des femmes du parti appelle les autorités au respect de la loi qui réclame les 30% des femmes aux postes nominatifs. Le renforcement des capacités des femmes est un aspect très important à travers les formations professionnelles ou non professionnelles sont aussi des atouts à être soutenus par les autorités, selon elle. L’accompagnement des projets des femmes c’est à dire l’accès au microcrédit, l’accès à l’éducation et l’accès à la terre car les femmes ont beaucoup à apporter, termine-t-elle.
Kader Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *