19 septembre 2024
Accueil » Blog » Colonies de vacances 2022 : Le pasteur Idrissa Sanou promet une aventure unique

Colonies de vacances 2022 : Le pasteur Idrissa Sanou promet une aventure unique

0

L’organisation nommée Service Sociaux et Vision International pour l’Education, la Culture et l’Amitié entre les pays (SOVIECAP) a ténu une conférence de presse ce samedi 19 mars 2022 àla maison des jeunes. L’objectif principal étaitd’informer l’opinion de la tenue des colonies et camps de vacances 2022 sur l’itinéraire : Bamako-Ouaga- Lome-Cotonou, Bamako- Ouaga-Accra, Bamako-Dakar qui se dérouleront respectivement du 12 juillet au 25 juillet, du 26 juillet au 8 août, et du 14 au 23 août avec des prix abordables par rapport à ceux des excusions précédentes, annonce le pasteur.

Le directeur de SOVIECAP, Idrissa Sanou explique que sa société est spécialisé dans le domaine de colonies et camps de vacances des enfants, des adolescents et des jeunes. Selon lui, SOVIECAP est la seule structure reconnue par le Mali et le Burkina Faso qui ait cette expertise dans le domaine de Colonie et Camps de Vacances. Idrissa Sanou reconnaît que durant toutes ces années de travail que SOVIECAP a peut-être commis des erreurs professionnelles mais pas de fautes et crimes professionnels.
Le Pasteur a expliqué que les colonies et camps de vacances sont des activités extra-scolaire scientifiques qui permettent aux enfants de d’acquérir d’autres compétences et enrichir leurs cultures générales. Personnellement, il est installé au Mali depuis 1998, il a 33 ans d’expérience dans l’organisation des camps et colonies de vacances notamment 10 ans d’expériences au Mali. Il a souligné « Durant ces dix années nous sommes sortis avec plus 1000 de jeunes et d’adolescents de la République du Mali, en parcourant plus 60.000 km ».
Il pense que la jeunesse malienne est privée de son droit aux loisirs notamment à travers les collectivités éducatives. Il affirme que de 1998 à2022 la SOVIECAP a organisé plus de 50 colonies et camps vacanceset que « les enfants sont plus sécurisés dans les camps que dans la rue ». Tout en rappelant le décret 03 260 portant règlementation des collectivités éducatives en République du Mali mis en place par feu Amadou Toumani Touré, ancien président de la République du Mali.

Kader  Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *