Les forces gouvernementales détruisent un camp de Boko Haram dans le nord du Nigeria
Les forces gouvernementales du Nigeria ont détruit un camp de Boko Haram près de l’Alagarno Forest, un ancien centre de formation à l’idéologie du groupe terroriste au nord-est du pays, a annoncé vendredi un porte-parole de l’armée.
Ibikunle Daramola, porte-parole de l’armée, a dit à des journalistes que l’opération a été conduite mercredi après que des missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance ont conduit à la découverte du camp et de ses structures dissimulées dans une dense végétation, dans l’Etat septentrional de Borno.
Il n’a pas confirmé le nombre de victimes occasionnées par l’opération.
Le porte-parole a dit que l’opération avait pour objectif d’affaiblir encore les derniers terroristes, d’entraver leur liberté d’action et d’anéantir les bases à partir desquelles ils peuvent lancer des attaques.
En mars 2016, les forces gouvernementales nigérianes, qui avaient agi grâce à des dénonciations, avaient conduit une opération d’éradication dans la zone de l’Alagarno Forest, en détruisant les camps terroristes dans la forêt et ses environs.
Xinhua