19 juin 2024
Accueil » Blog » Les forces gouvernementales détruisent un camp de Boko Haram dans le nord du Nigeria

Les forces gouvernementales détruisent un camp de Boko Haram dans le nord du Nigeria

0

Les forces gouvernementales du Nigeria ont détruit un camp de Boko Haram près de l’Alagarno Forest, un ancien centre de formation à l’idéologie du groupe terroriste au nord-est du pays, a annoncé vendredi un porte-parole de l’armée.

Ibikunle Daramola, porte-parole de l’armée, a dit à des journalistes que l’opération a été conduite mercredi après que des missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance ont conduit à la découverte du camp et de ses structures dissimulées dans une dense végétation, dans l’Etat septentrional de Borno.

Il n’a pas confirmé le nombre de victimes occasionnées par l’opération.

Le porte-parole a dit que l’opération avait pour objectif d’affaiblir encore les derniers terroristes, d’entraver leur liberté d’action et d’anéantir les bases à partir desquelles ils peuvent lancer des attaques.

En mars 2016, les forces gouvernementales nigérianes, qui avaient agi grâce à des dénonciations, avaient conduit une opération d’éradication dans la zone de l’Alagarno Forest, en détruisant les camps terroristes dans la forêt et ses environs.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *