21 mai 2024
Accueil » Blog » Les images impressionnantes de l’aéroport de Dubaï inondé après une tempête « exceptionnelle » [vidéo]

Les images impressionnantes de l’aéroport de Dubaï inondé après une tempête « exceptionnelle » [vidéo]

0
l’aéroport international de Dubaï

De très fortes pluies se sont abattues sur les Émirats arabes unis inondant notamment le tarmac de l’aéroport international de Dubaï.

Un aéroport littéralement transformé en lac. Les images impressionnantes, ont fait le tour des réseaux sociaux. L’aéroport international de Dubaï, l’un des plus fréquentés au monde, a dû détourner tous ses vols à l’arrivée, en raison de pluies diluviennes qui se sont abattues ces dernières heures, provoquant d’importantes inondations. « En raison des conditions météorologiques exceptionnelles, l’aéroport international de Dubaï détourne temporairement les vols attendus ce soir jusqu’à ce que la situation s’améliore », a déclaré un porte-parole de l’aéroport. « Les vols au départ se poursuivent », a-t-il précisé.

L’aéroport de la capitale économique des Emirats arabes unis, où plus de 100 vols étaient attendus mardi soir, a interrompu pendant 25 minutes ses opérations dans le chaos provoqué par la tempête, un phénomène rare dans le pays désertique. Des routes ont aussi été inondées et la circulation bloquée par endroits. Des alertes pour de forts orages avaient été émises dès lundi, annonçant des vents pouvant aller jusqu’à 70 km/h. Le Centre national de météorologie avait déconseillé aux habitants de prendre la route.

Les écoles du pays ont été fermées et devraient le rester encore ce mercredi, alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues. La demi-finale de la Ligue des champions asiatique entre le club émirati Al Ain et le club saoudien Al Hilal, qui devait se dérouler mardi à Al Ain, a été reportée de 24 heures. À Oman, pays voisin des Émirats arabes unis, 18 personnes, dont des enfants, ont péri dans ces inondations.

Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *