20 mai 2024
Accueil » Blog » MINISTERE DE L’HABITAT ET DE L’URBANISME:Le ministre Ousmane Koné a remis 54 motos aux agents de la DNUH

MINISTERE DE L’HABITAT ET DE L’URBANISME:Le ministre Ousmane Koné a remis 54 motos aux agents de la DNUH

0
ministre ousmane kone visite dechantier

ministre ousmane kone visite dechantierLe site des 78 logements F5 duplex de la SOPROMAC en construction à Samaya a servi de cadre jeudi dernier pour la cérémonie de remise de 54 motos de marques SANILI et Jakarta par l’Office malien de l’Habitat (OMH), représenté par son Directeur Général, Ousmane Maiga à la Direction Nationale de l’Urbanisme et de l’Habitat représentée par son directeur général, Mamadou Lamine Sidibé. Les clés des 54 motos ont été remises par le tout nouveau ministre en charge du département de l’Habitat et de l’Urbanisme, Ousmane Koné. Il avait à ses côtés le PDG de la SOPROMAC, Adama Bakayoko et du Directeur Général de la Banque Malienne de Solidarité (BMS-Sa), Babaly Ba.


54 agents de la Direction Nationale de l’Urbanisme et de l’Habitat (DNUH) ont été dotés chacun d’une moto dans le cadre des opérations de surveillance et de supervision des chantiers des logements sociaux que leur confie l’Office malien de l’Habitat (OMH). Les motos, de marques SANILI et KTM (Jakarta), doivent permettre au département de faire des économies sur le carburant tout en renforçant la capacité d’action de la direction en vue notamment de s’assurer du respect des délais contractuels.
Auparavant, la délégation du ministre Ousmane Koné a visité le chantier des 78 logements duplex F5 de la SOPROMAC dont les travaux de construction, prévus pour 24 mois, ont atteint 90% de réalisation à 60% du délai contractuel qui court jusqu’en mai 2017.
Ces logements économiques sont bâtis sur des parcelles viabilisées de 245m2 à 402m2 de deux niveaux. Le coût global du programme et de l’ensemble du foncier s’élève à environ 3,6 milliards de nos francs.
ASG

Source: L’Enqueteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *