22 avril 2024
Accueil » Blog » OFFICE DU NIGER: lance un avis de manifstation d’interêt

OFFICE DU NIGER: lance un avis de manifstation d’interêt

0
Office du niger

Office du nigerMINISTERE DE L’AGRICULTURE

………………

OFFICE DU NIGER

…………….

DIRECTION GENERALE

 

REPUBLIQUE DU MALI

Un Peuple – Un But – Une Foi

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET

N°2017 00014/ AMI-PDG-ON

  1. Dans le cadre de l’exécution du Budget Spécial d’Investissement « BSI » 2017, l’Office du Niger a obtenu auprès de l’Etat Malien, un financement des travaux de réhabilitation de 700ha dépendant du partiteur K1 dans le casier Kokry A, Zone de Kolongo, Office du Niger.

Sous maîtrise d’ouvrage du Ministère de l’Agriculture, ce projet a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire par une augmentation de la production de la zone, à partir de la réhabilitation d’infrastructures hydrauliques publiques.

  1. Ainsi, dans le cadre du projet, l’Office du Niger souhaite recruter un bureau d’études qui aura pour mission :
  • Contrôle et surveillance des travaux de réhabilitation de 700ha dépendant du partiteur K1 dans le casier Kokry A ;
  1. Le recrutement d’un bureau d’études devra permettre de mobiliser un pool d’experts techniques mobilisables de façon permanente ou ponctuelle. L’équipe sera constituée d’experts internationaux ou nationaux et comprendra notamment des profils de type, ingénieur en génie rural/génie civil, ingénieur topographe, des techniciens génie rural ou génie civil, Ingénieur hydraulicien, Ingénieur géotechnicien, environnementaliste.
  1. L’Office du Niger invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les bureaux d’études intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations attendues (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité et qualifications nécessaires parmi son personnel ou son réseau d’experts, moyens humains et financiers, etc.). Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

          Critère 1 : Avoir au moins deux (2) expériences similaires (300 ha au minimum) dans les prestations de contrôle et surveillance des travaux d’aménagement ou de réhabilitation attestées par les attestations de bonne exécution, les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive.

          Critère 2 : Disposer de toutes les pièces administratives et fiscales et être en règle vis-à-vis de l’administration. Il s’agit de :

1-        Agrément ou carte professionnelle ou document équivalent ;           

2-        Certificat de non faillite ;                                                                                         

3-        Quitus fiscal pour les Nationaux ;

4-        Acte de constitution de groupement (le cas échéant).

  1. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions de l’article 22 conflit d’intérêts du Code des Marchés Publics (décret N°2015-0640 /P-RM du 25 septembre 2015 portant Code des marchés publics et des délégations de service public) sont applicables. Les bureaux d’études pourront s’associer avec d’autres pour renforcer leurs compétences respectives et se constituer en groupement ;
  2. L’Office du Niger établira, sur la base des réponses au présent appel à manifestation d’intérêt, une liste restreinte de bureaux d’études qui seront invités à soumissionner. Le nombre de candidature maximal à retenir sur la liste restreinte sera de six (06) bureaux d’étude. La sélection finale se fera sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition en accord avec les procédures édictées dans le Code des marchés de la République du Mali ci-dessus référencé ;
  3. La langue de soumission des dossiers est le français ;
  4. Les Bureaux d’Etudes intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures (TU) :

OFFICE DU NIGER – Direction Générale

Quartier administratif, Boulevard de l’indépendance

BP : 106 Ségou – Mali

Tél. (223) 21 32 02 92 FAX : (223) 21 32 01 43

www.on-mali.orgl / on@on-mali.org

dragoauguste@yahoo.fr

traorec2000@yahoo.fr

toure_oumar@yahoo.fr

  1. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées avec la mention « Recrutement d’un bureau d’étude pour le contrôle et la surveillance des travaux de réhabilitation de 700ha dépendant du partiteur K1 dans le casier Kokry A, en zone Office du Niger » au plus tard le 01 juin 2017 à 16 Heures (heure TU), à l’adresse ci-dessous en version papier (Original et deux copies) et en version numérique sur USB) :

OFFICE DU NIGER – Direction Générale

Quartier administratif, Boulevard de l’Indépendance

BP : 106 Ségou – Mali

Tél. (223) 21 32 02 92 FAX : (223) 21 32 01 43

www.on-mali.orgl / on@on-mali.org

  1. Dépouillement, analyse et classement un mois après la date limite de dépôt ;
  2. La durée prévisionnelle d’exécution du marché est de huit (08) mois hors saison de pluies.

               Ségou, le 04 Mai 2017

Le Président Directeur Général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *