RECONNAISSANCE DU MÉRITE: Mamadou Nama Keita honoré par le Mandé !
On a coutume de dire que les bienfaits doivent être récompensés. Ainsi le Mandé a respecté la tradition en décorant l’un de ses fils valeureux en occurrence Mamadou Nama KEITA, président de l’ONG ASSO+ et ancien directeur National des Routes pour ses multiples actions en faveur du rayonnement de son Mandé natal. La cérémonie de distinction a eu lieu le 28 décembre dernier au siège de L’ONG ASSO +.
Pour rappel, Mamadou Nama Keita a réalisé plusieurs projets d’adductions d’eau potable, de salles de classe, de centre de santé communautaire, de mosquées, d’appui aux femmes et aux jeunes filles sans oublier ses actions de philanthropie. C’est pourquoi tout le Mandé lui a décerné un tableau d’honneur en guise de récompense. « Pour le développement du Mandé, je suis prêt et engagé jusqu’à l’ultime sacrifice » a déclaré l’heureux récipiendaire très ému.
À noter que ce grand commis de l’Etat, ingénieur de formation n’est pas seulement connu qu’à Mandé mais au Mali tout entier pour son sérieux, sa prise de position dans la réalisation des grands projets d’infrastructures routières et surtout la confiance qu’il bénéficiait auprès des partenaires du secteur. Son bilan à la Direction nationale des routes reste inégalé .À titre de rappel, durant son passage à la tête de cette structure stratégique de notre pays, il a élaboré et réalisé plusieurs projets d’infrastructures routières ce qui lui a valu des distinctions par les plus hautes autorités du pays à l’époque.
Mamadou Nimaga