22 février 2024
Accueil » Blog » SADOU HAROUNA DIALLO LANCE DES PIQUES A SON PETIT FRERE ABDOULAYE IDRISSA MAIGA

SADOU HAROUNA DIALLO LANCE DES PIQUES A SON PETIT FRERE ABDOULAYE IDRISSA MAIGA

0
sadou idrissa

sadou idrissaL’on sait déjà qu’entre le Maire de Gao, Sadou Harouna Diallo et le ministre de l’Administration du Territoire, Abdoulaye Idrissa Maiga, tous deux originaires de Gao, le courant ne passe pas. Le ministre de l’Administration Territoriale avait suspendu le Maire de Gao, il y a un an environ.

Celui-ci a, grâce à la Justice, réussi à s’extirper des griffes de son cadet. Aujourd’hui, même si Sadou Diallo jure qu’il n’a rien contre son « petit frère » de ministre, Abdoulaye, il n’a pas manqué de lui lancer des piques lors de la conférence de presse que les partis membres de l’opposition ont animée, à la Maison de la presse, sur les incidents de Gao, de mardi et mercredi derniers.
 « Je suis même mieux informé que les quatre ministres qui sont allés à Gao. », indique Sadou Diallo, qui révèle que la délégation de l’Etat, conduite par Abdoulaye Idrissa Maiga, « a remis 1 million 50.000 F à l’hôpital pour les soins des blessés et,  Abdoulaye Idrissa Maiga a remis la MODIQUE SOMME de 400.000 F  CFA aux représentants des jeunes pour les familles des 3 personnes décédées. Quand le représentant des jeunes m’en a informé, je lui ai dit de retourner au Gouverneur les 100.000 F restants pour qu’il les remette à son ministre parce qu’ils ignorent le nombre de victimes. Il y a eu en effet trois morts, pas quatre. »
Interrogé par nos soins, Sadou Harouna Diallo dit ne rien avoir contre le ministre Maiga : « Abdoulaye est mon petit frère. Je n’ai pas de compte à régler avec qui que ce soit…»  nuance-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *