23 avril 2024
Accueil » Blog » Sécurité et protection des populations : Remise officielle de 23 véhicules de secours à la DGPC par le gouvernement

Sécurité et protection des populations : Remise officielle de 23 véhicules de secours à la DGPC par le gouvernement

0

Le gouvernement de la transition du Mali à travers le ministre de la sécurité et de la protection civile, le colonel major Daoud Aly Mohammedine a remis les clés de vingt – trois ( 23 ) véhicules dont 20 engins de lutte contre l’incendie, une pelle mécanique, un chargeur et un porte char à la direction générale de protection civile (DGPC). C’était ce jeudi 12 janvier 2023 dans les locaux de la direction. Entièrement acquis sur financement du budget national, cette remise s’inscrit en droite ligne des instructions et orientations stratégiques du colonel Assimi Goïta, président de la transition dont l’effet final recherché reste le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Le colonel major Daoud Aly Mohammedine, ministre de la sécurité et de la protection civile explique que c’est un réel plaisir pour les autorités de la transition de poser des actes tendant à améliorer les conditions de vie et de travail des forces de sécurité. Cette vision permettra aux forces de sécurité d’apporter des réponses appropriées et satisfaisantes aux multiples sollicitations dont elles font l’objet de façon récurrente, selon le ministre.

Ces différentes acquisitions de moyens roulants contribuent très significativement à notre stratégie de maillage sécuritaire du territoire national qui implique le déploiement des personnels sur le terrain avec des moyens adéquats, souligne le ministre. Il confirme que ces véhicules sont destinés à être utilisés dans des situations d’urgence pour que les secours puissent être apportés au plus près des populations avec la plus grande célérité et partout où le besoin se fait sentir.

Le général de brigade Boukary Kodio, directeur général de la protection civile s’est dit très heureux de recevoir ces matériaux qui sont si importants pour son département et l’amélioration de leurs interventions. Ces véhicules permettront de renforcer les capacités opérationnelles de la protection civile, face aux multiples défis et besoins de sécurité en vue de les permettre d’intervenir à tout moment et en toutes circonstances pour porter assistance et protéger les populations et leurs biens sur l’ensemble du territoire national.
Avec la forte urbanisation, nos villes grandissent, les populations s’accroissent et les activités humaines s’intensifient, créant ainsi des besoins d’assistance et de secours de plus en plus élevés, clarifie le ministre. C’est le moment pour les Centres et Postes de secours d’être suffisamment équipés en mesure d’intervenir de façon prompte et efficace pour assister nos populations et sauver au maximum les vies humaines, termine t-il.

Kader  Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *