Siguiri : installation du chef de village de Séké Nafadji sous la supervision de Sékouba Donsoba Kouyaté

Le vendredi 7 février 2025 a eu lieu la cérémonie officielle d’installation du Chef de village de Séké Nafadji sous la supervision de son excellence Sekouba Donsoba Kouyate en présence du représentant du préfet de Siguiri M. Keita.
Apres la validation de la liste du district de Nafadji dans la commune rurale de Doko par le Gouverneur de Kankan, le préfet a mandaté son DMR, M. Keita en compagnie de Sekouba Donsoba Kouyaté et une forte délégation avec un détachement militaire pour l’intronisation du nouveau chef de village et ses conseillers. Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive.
Séké Nafadji est un village situé à une quarantaine de kilomètres de Siguiri, Youssouf Camara est le nouveau chef du village Séké Nafadji depuis la semaine dernière. La cérémonie officielle de son installation avec les membres de son bureau ou conseillers s’est déroulée le vendredi sur la place publique du village à travers une réception grandiose qui a vu la sortie et la déambulation des masques sacrés de la contrée. Selon le représentant du Préfet de Siguiri, M. Keita après la validation de la liste de Youssouf Camara par les autorités compétentes, le préfet de Siguiri l’a désigné sous la supervision de son Excellence Sekouba Donsoba Kouyaté pour installer officiellement le nouveau chef de village et ses 11 conseillers. Que sont Youssouf Camara, Somory Traoré, Mouctar Camara, Sekou Boukary Danwo, Amadou Traoré, Tenen Sayon Camara, Kani Youssouf Camara, Nouhan Camara, Bandjou Danwo, Naregnouma Camara et Siradi Magassouba. Après leurs installations des conseils ont été prodigués de part et d’autre et bénédictions et prières ont été formulées par les autochtones pour les envoyer à leur nouvelle mission.
A.B.D, envoyé spécial