23 juillet 2024
Accueil » Blog » Une foultitude de Sikassois offre une hospitalité au  Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta lors de sa visite dans la Région.

Une foultitude de Sikassois offre une hospitalité au  Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta lors de sa visite dans la Région.

0
Sikassois offre une hospitalité au  Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta lors de sa visite dans la Région.

Le stade rénové de Sikasso, le Babemba, était plein à craquer de Sikassoises et Sikassois qui ont accueilli le Président de la Transition du Mali, Assimi Goïta, dans une ambiance de confiance et d’espoir ce 22 juin dans la région de Sikasso.

Portant plusieurs projets pour explorer de nouvelles perspectives de développement, « Pour la région, cette visite marque le tournant du siècle », a déclaré la présidence sur ses réseaux sociaux.

Après la pose de la première pierre de l’université polyvalente, qui a vocation de « changer l’avenir de l’enseignement supérieur du pays », cette infrastructure proposera plusieurs cursus pour combler les besoins du marché du travail national et favorisera la recherche et l’innovation. S’en est suivie l’inauguration du stade rénové Babemba Traoré par le Président de la Transition. Ce stade répondra désormais aux normes établies par la CAF.
Au cours de cette visite, le Président a salué les populations de Sikasso pour leur grande mobilisation. Son discours fut marqué par les ambitions d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, de promouvoir le développement et d’assurer l’autosuffisance alimentaire en développant le secteur agricole, tout en souhaitant voir la troisième région redevenir le grenier du Mali.

Il s’agit donc de la distribution d’aliments pour le bétail, la volaille et le poisson, ainsi que de la restauration de terres dégradées et des périmètres maraîchers. Tenant compte de la lenteur administrative et de la lutte contre la corruption, il envisage la digitalisation de l’administration. Selon le Président de la Transition, cette digitalisation contribuera à rendre la gestion des affaires publiques plus transparente. Le Colonel Assimi Goïta a dénoncé le terrorisme triennal que les ennemis du Mali imposent, à savoir « un terrorisme armé et violent, un terrorisme médiatique et enfin un terrorisme économique ». Il demande à tous les Maliens de rester vigilants afin de faire barrage à ces trois types de terrorisme et d’être plus résilients et conciliants.

En vue d’amoindrir les embouteillages et de renforcer la sécurité routière dans la ville de Sikasso, le Colonel Assimi Goïta a procédé à l’inauguration de quelques infrastructures routières, notamment l’échangeur et le viaduc. La visite s’est terminée par un repas de cohésion partagé par le Président de la Transition avec les Forces de défense et de sécurité. Une rencontre avec les autorités administratives et coutumières de la région a également marqué la fin de la visite du Président de la Transition.

Mariam KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *