20 mai 2024
Accueil » Blog » Victoire de Mahamat Idriss Déby à l’élection: Ambiance de liesse dans les rues de N’Djamena

Victoire de Mahamat Idriss Déby à l’élection: Ambiance de liesse dans les rues de N’Djamena

0
Mahamat Idriss Déby à l'élection: Ambiance de liesse dans les rues de N'Djamena

Après les résultats provisoires annoncés par la commission électorale, Mahamat Idriss Déby est déclaré vainqueur avec 61 % des voix. Cependant, ces résultats doivent encore être confirmés par le Conseil constitutionnel.

Les partisans du président sortant ont envahi les rues de la capitale pour célébrer sa réélection. La foule s’est rassemblée autour du palais présidentiel, rejoignant les soldats déjà présents dans la région.

Adoum Mohamed, un habitant de N’Djamena, exprime sa joie : « Tout le monde est content. Nous avons entendu parler du taux de participation, ce qui montre que les gens sont vraiment conscients et qu’ils ont été assez mûrs pour y parvenir. Je pense que la majorité des électeurs a rempli son devoir de citoyen. »

Mahamat Idriss Déby, qui avait pris le pouvoir il y a trois ans à la suite d’une junte militaire, retrouve ainsi son poste de président. Cependant, son opposant et ancien Premier ministre, Succès Masra, qui a obtenu plus de 18,5 % des voix, conteste cette victoire.

KOUDJI

Actumali

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *