21 mai 2024
Accueil » Blog » 5E SALON MONETIQUE DE GIM UEMOA A DAKAR: Le ministère de l’économie et des finances du Mali en vedette !

5E SALON MONETIQUE DE GIM UEMOA A DAKAR: Le ministère de l’économie et des finances du Mali en vedette !

0
mm toure

mm toureDakar, capitale du Sénégal a abrité, du 15 au 16 juillet 2016, la 5ème édition du salon de la monétique de GIM UEMOA. Mme Touré Fatoumata Coulibaly est la représentante du ministère de l’économie et des finances du Mali. Sa lecture des défis de mobile money/banking permet d’avoir un aperçu des dispositions de la tutelle.

Le ministère de l’économie et des finances du Mali en vedette ! Mme Touré est  la coordinatrice de l’unité d’appui au secteur financier. Sa présence au salon GIM UEMOA 2016 a pour but de s’enquérir des expériences d’autres pays en matière d’utilisation des moyens de paiement électronique, mais aussi être au courant des dernières innovations développées dans ce sens.
Touré Fatoumata Coulibaly ajoute qu’aux yeux du département, dirigé par Dr Boubou Cissé, le développement de la finance digitale permettra de réduire l’utilisation du cash par les populations : une opportunité pour elles de participer à l’éducation financière en accédant aux nouvelles offres en matière de crédit, d’épargne, d’assurance…. Autrement dit, du pain béni pour le Ministère de l’économie et des finances.
Il s’agit là d’un partenariat financier entre les populations, le secteur privé/publique que le mobile money/banking a mis en place au fil des ans. La coordinatrice de l’unité d’appui au secteur financier s’est aussi exprimée sur le Salon de l’UEMOA initié par la GIM. Elle note la participation des acteurs majeurs reconnus dans le domaine du développement de solutions monétiques, mobile money, prépayé.
Opportunité de tisser des relations afin que le Mali soit plus dynamique en la matière et même interconnecté avec d’autres pays vu que l’UEMOA a certains opérateurs téléphoniques communs entre les 8 Etats.
BC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *