Mathieu KODIO, ECOBANK-Mali : « La monétique est l’avenir de la banque »
Le groupe ETI était présent au 5è Salon Monétique de Dakar 2016 du 15 au 16 juillet derniers. Mathieu KODIO, émissaire d’Ecobank-Mali à ces rencontres, s’est confié à votre à votre journal pour donner les enjeux liés aux innovations monétiques.
Ingénieur informaticien, M. Kodio officie à Ecobank Mali. Pour sa première participation à ce salon biannuel, il est très satisfait du déroulement des programmes. « L’organisation a été à la hauteur de l’événement », selon lui et il a pu échanger avec plusieurs partenaires et potentiels partenaires de la banque panafricaine pouvant accompagner dans la mise en place de Solutions innovantes et sécurisées pour répondre aux besoins croissants des clients, en phase avec les progrès technologiques.
L’émissaire de la filiale, dirigée par Koumba Sidibé Touré, n’oublie pas que les exposés et débats lors des panels ont été très instructifs, tant par rapport aux innovations monétiques (cartes, guichets automatiques, terminaux de paiements, mobile banking, internet banking …) ainsi que la sécurisation de ces systèmes à travers l’instauration de normes telles que EMV, 3D card, PCI-DSS.
Pour clore son analyse, Mathieu KODIO recommande ce forum à tous les acteurs (banques, établissements financiers, fournisseurs de solutions …), en vue de rester constamment à la page de l’évolution technologique des moyens de paiements financiers.
‘’La monétique est l’avenir de la banque’’, a-t-il ajouté en saluant le GIM-UEMOA qui est à l’origine de ces assises dakaroises.
B.C