21 mai 2024
Accueil » Blog » ATTENTAT DE GAO : Enfin pouvoir et l’opposition unis pour la paix

ATTENTAT DE GAO : Enfin pouvoir et l’opposition unis pour la paix

0
1 Opposition

1 Opposition

Le samedi 21 janvier dernier, l’union sacrée des fils de la République a pris des allures d’un rassemblement, au Monument de la paix à ACI 2000. Opposition et partis politiques de la majorité ont accordé leur violon pour parler, enfin, de la même chose : la paix.

Après l’attentat de Gao, du 18 janvier, qui a fait près d’une centaine de morts et d’autant de blessés, le Rassemblement citoyen contre le terrorisme et pour la paix au Mali a réussi le pari de mobiliser des hommes politiques, parfois adversaires, autour de la paix. Parmi les participants, on notait la présence de Dr Bokary Tréta, président du RPM, Soumaila Cissé de l’URD, Modibo Sidibé des Fare, Tiébilé Dramé du Parena, Montaga Tall du CNID, le l’Imam Mahmoud Dicko du Haut Conseil Islamique et de plusieurs personnalités.
Selon Soumaila Cissé, ce rassemblement de tous les fils et filles du Mali de divers horizons « a pour but de clamer notre aspiration commune faire du Mali un Etat stable uni et solidaire un bien commun à nous tous mais aussi de montrer notre colère suite au carnage de Gao ».
Le porte-parole de la majorité, Pr Younous Hamey Dicko, a rappelé que les Maliens doivent rester débout, car la solution du problème est malienne et que le Mali vaincra le terrorisme. A la suite du Chef de file de l’opposition, il a présenté les condoléances aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés.
Notre confrère Ibrahim N’Djim a fait des bénédictions pour le Mali.
Mamadou Nimaga
Source: L’Enqueteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *