10 décembre 2024
Accueil » Blog » MAHAMOUD DICKO, PRESIDENT DU HCIM : « Cette épreuve doit nous galvaniser pour nous mettre ensemble… »

MAHAMOUD DICKO, PRESIDENT DU HCIM : « Cette épreuve doit nous galvaniser pour nous mettre ensemble… »

0
mahmaoud dicko

mahmaoud dickoPriez pour le grand nord et priez pour tout le peuple malien, afin que Dieu réconcilie nos cœurs, que Dieu restaure dans notre pays la paix et la quiétude. C’est une épreuve parmi tant d’épreuves, les grandes nations, les grands peuples, subissent généralement de grandes épreuves, mais cela ne nous empêchera pas d’avancer. Nous allons avancer par la grâce d’Allah. Inch’Allah ! Inch’Allah !


Ce peuple est une grande nation. Une nation courageuse qui a vécu des empires, ce ne sont pas des épreuves comme ça qui vont nous arrêter Inch’Allah. Nous allons avancer, avancer ensemble, avancer dans l’acceptation de l’autre, dans la tolérance. C’est ça les valeurs cardinales de notre pays. Ce sont des valeurs qu’il faut continuer à cultiver et à véhiculer. Ceux qui cherchent vraiment à nous distraire, à nous opposer, ce sont des gens qui se fatiguent, parce que ce peuple-là est un grand peuple, d’une vieille nation qui ne saurait être distrait par des actes de barbaries, des actes qui n’ont rien à avoir ni avec la foi ni avec la religion.
Nous appelons tout le peuple malien à l’union.  C’est dans les grandes épreuves que les grands peuples se reconnaissent.
C’est un grand peuple, une grande nation qui doit faire face à cette adversité, ces grands défis de réconciliation, la retrouvaille.
C’est sur le champ de la réconciliation et de la retrouvaille que les ennemis ont choisi pour nous frapper. Et c’est cela, ça doit nous galvaniser pour nous mettre ensemble. C’est ensemble que nous allons vaincre. Ce défi-là, le peuple se doit de le relever. Le défi de la réconciliation, de se mettre ensemble. Nous demandons à toutes les mosquées de prier pour la paix, l’unité, la réconciliation et de prier pour le Mali.

ABD
Source: L’Enqueteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *