15 juillet 2024
Accueil » Blog » Bureau Nationale de la CODEM : Me Harouna TOUREH OUT/Bréhima TOLO et Abdel Kader SIDIBE IN

Bureau Nationale de la CODEM : Me Harouna TOUREH OUT/Bréhima TOLO et Abdel Kader SIDIBE IN

0
Kader

KaderDeuxième vice-président du Bureau National sortant du parti, Me Harouna Toureh, transfuge de l’UM-RDA, n’est pas entré dans le nouveau bureau. La raison invoquée ici est que l’avocat est trop occupé avec ses nouvelles fonctions de responsable de la Plateforme des mouvements d’autodéfense. L’intéressé estime que cette fonction est incompatible avec son militantisme en politique et a donc souhaité se mettre en retrait du parti dont, rassure-t-on, il reste un militant. Mahamadou Konaké de Mopti prend sa place. Hady Niangadou est devenu 3è vice-président alors qu’il était à la 9è vice-présidence du bureau sortant. Mais sa place n’a pas plu à ses partisans, qui ont tenté de saborder la cérémonie de clôture des travaux.

David Sagara, ancien ministre remplace l’honorable Niangadou.

Un autre entrant de taille est à signaler. C’est l’ancien inamovible maire de la Commune III de Bamako, Abdel Kader Sidibé, qui vient de démissionner de l’Adema dont il est un des membres fondateurs. Kader Sidibé est 6è vice-président du bureau, qui enregistre également l’arrivée de l’ancien ministre des postes et télécommunications Bréhima Tolo.

Allaye Guindo, qui occupait le poste de chargé à la communication, progresse et occupe désormais le poste de Secrétaire administratif du BN, toujours dirigé par Housseyni Amion Guindo avec Alassane Abba comme Secrétaire Général et Oumar Guindo (maire de Dialakorodji) comme Secrétaire Politique. A la communication, c’est Ibrahim Boubacar Yoro Maiga qui remplace Allaye Guindo.

Tous les autres ténors du parti sont maintenus : les honorables Abdoul Kassoum Touré (1er vice-président), Bocary Sagara, etc, Modibo Kane Fofana, entre autres.

Chez les jeunes du parti, Moussa Kanta, qui est désormais de la section de Baraouéli, a été reconduit. Il est suivi de Koutta Touré, Secrétaire général de la jeunesse de la Section I du District.

Actumali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *