22 février 2024
Accueil » Blog » CAN 2023 : la victoire du Maroc propulse la Côte d’Ivoire en 8e de finale

CAN 2023 : la victoire du Maroc propulse la Côte d’Ivoire en 8e de finale

0
la Côte d'Ivoire en 8e de finale

La Côte d’Ivoire, pays hôte, s’est qualifiée in extremis pour les 16es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations le jour où elle a limogé son entraîneur.

Dans un retournement de situation palpitant, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, grâce à la victoire 1-0 du Maroc contre la Zambie mercredi dans le Groupe F. Cette victoire a permis à la Côte d’Ivoire de sécuriser la quatrième place parmi les meilleures équipes classées troisièmes.

La Zambie, après sa défaite contre le Maroc, se retrouve avec deux points après trois matchs, un de moins que la Côte d’Ivoire. Cette dernière, malgré une défaite 4-0 contre la Guinée équatoriale lors de son dernier match de groupe lundi, a réussi à se qualifier pour la phase éliminatoire.

La Côte d’Ivoire, toutefois, fait face à un défi de taille en huitièmes de finale suite à la démission de son sélectionneur Jean Louis Gasset. Elle devra affronter le Sénégal, champion en titre, lundi prochain, ajoutant un élément supplémentaire de suspense à cette compétition déjà intense.

La journée de mercredi a également marqué les adieux de la Tanzanie à la CAN 2023, après un match nul face à la République démocratique du Congo lors de la dernière journée du groupe F.

Ce résultat, bien que ne permettant pas à la Tanzanie de se qualifier, a assuré aux Congolais une place en huitièmes de finale, où ils affronteront l’Égypte sans Mohamed Salah dimanche prochain.

Suite à cette rencontre, les Léopards ont obtenu leur billet pour les matches à élimination directe, se garantissant ainsi la deuxième place du groupe. La phase éliminatoire promet d’être palpitante avec des rencontres cruciales à venir, confirmant l’imprévisibilité de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *