19 septembre 2024
Accueil » Blog » COUPE AN KA BEN MAAYALA : l’AKBM rassemble les jeunes autour du sport pour la promotion de la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble

COUPE AN KA BEN MAAYALA : l’AKBM rassemble les jeunes autour du sport pour la promotion de la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble

0
AN KA BEN MAAYALA

Dans le cadre de ses activités quotidiennes en vue de promouvoir la paix, la cohésion sociale, la tolérance religieuse et le vivre ensemble, l’Association AN KA BEN MAAYALA( l’AKBM) organise une compétition sportive du 24 Août au 08 septembre 2024 , dénommée  » Coupe AN KA BEN MAAYALA  » placée sous le thème : Unis pour le Mali.

Le coup d’envoi de la compétition a été donné par le président du conseil d’administration et président d’honneur de l’AKBM Aliou Ousmane HAÏDARA. C’était samedi dernier au terrain de Banconi Djaguinébougou en commune I du district de Bamako au cours d’une cérémonie grandiose qui a enregistré la présence des membres de la famille cherifienne, les membres du bureau, des militants et sympathisants de l’association AN KA BEN MAAYALA. On notait également la présence de plusieurs personnalités administratives, politiques et religieuses.
En effet, la présente édition, premier du genre regroupe 14 équipes qui vont competir durant deux semaines sous le signe  » Unis pour le Mali  » .

AN KA BEN MAAYALA
Dans son discours de lancement, le président du conseil d’administration et président d’honneur de l’association AN KA BEN MAAYALA Aliou Ousmane HAÏDARA a salué la forte mobilisation des personnalités, des membres, militants et sympathisants de l’AKBM qui selon lui traduit sans doute leur engagement à soutenir les fortes actions de l’association à travers la promotion de la paix, le vivre ensemble, l’esprit d’entraide et la citoyenneté. Il a rappelé que la présente édition dénommée  » Coupe AN KA BEN MAAYALA  » placée sous le thème : « Unis pour le Mali  » est un rendez-vous de communion autour du sport afin de promouvoir la tolérance et consolider l’union nationale de toutes les forces vives du Mali. Il a toutefois exhorté les joueurs à un faire play exemplaire tout au long de la compétition.

AN KA BEN MAAYALA
À noter que l’Association AN KA BEN MAAYALA est une association pionnière au Mali dans le cadre de la promotion de la tolérance religieuse et du vivre ensemble qui a comme devise :  » Unité ~Solidarité ~laïcité . À moins de cinq ans de sa création , l’AKBM a mené de nombreuses actions allant dans ce sens tant à l’intérieur du Mali qu’à l’extérieur notamment dans la sous région.

Mamadou Nimaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *